nourriture, alimentation générale

default nourriture, alimentation générale

Message  Admin le Lun 3 Nov 2008 - 12:58

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 06/05/2006 18:36
peut ton manger des choux fleur avec une stomie et quel légumes peut ton manger et si on peut manger de tout
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: nourriture, alimentation générale

Message  Admin le Lun 3 Nov 2008 - 12:59

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 06/05/2006 20:42
Bonjour PapyMarc,

Pour ma part je ne peux pas manger de pommes, d'oranges, de choux-fleur cru, de carottes cru. Tout fruits et légumes qui sont dure et cru car ça me cause des bloquages et c'est très douloureux. Le maïs soufflé me cause aussi des problèmes. On m'a aussi mis en garde contre les noix et les salades mais je n'ai pas eu de problèmes à ce jour....

Bonne Chance
Carole
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  Admin le Lun 3 Nov 2008 - 12:59

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 06/05/2006 21:40
salut, moi aussi je suis pareil carole, j'ai une iléo, je mange de tout, mais les aliments crus et dures se bloque et ça fait vachement mal, parfois le mouvement forcé pour évacuer décolle le supportnourriture, alimentation générale Emcrook
pour les pates, couscous..je les fais cuire plus, et les crudités pas de solutions, je m'en passe sauf la salade que je la vois verte ds la pochenourriture, alimentation générale Emsmilepet les olives noires,lol
mais l'essentiel c que je me prive de rien, même si la digestion se fait mal, mais plus de soucis de va et vient aux wcnourriture, alimentation générale Emteeth
bon appétit
Dounia
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  Admin le Lun 3 Nov 2008 - 13:00

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 06/05/2006 23:38
salut à tous.
En ce qui me concerne, j'ai pris la décision de ne rien changer à mes habitudes alimentaires. Je ne m'interdit rien. Il ne me reste que 40 cm de colon et de ce fait
son rôle d'absorbtion de l'eau est presque nul.
Pour la diminution des gazs il vaut mieux éviter les légumes secs(lentilles,pois chiche etc... Le choux , je devrais dire les choux en général.

Une astuce à essayer: mettre un gel lubrifiant sur la stomie pour diminuer le bruit..

Le maïs se retrouve non digéré, les grains de sésame (Big mac et Nougats chinois) itou.
A propos des grains de sésame: Petite anecdote. J'ai passé une coloscopie le mois dernier. Et le gastro s'est amusé(pas longtemps) à les compter.Le problème est qu'à l'aspiration de l'eau lors de l'examen ils peuvent boucher le système d'aspiration.
Donc à moins de vouloir embêter son gastro: éviter les grains de sésame avant une coloscopie. Les lavements collique n'arrivent pas à les faire descendre.

Le mieux est de réintroduire les aliments à fur et à mesure dans l'alimentation, pour voir la tolérance de notre nouvel appareil digestif.
Pour ma part j'ai zappé cette étape: TROP GOURMAND.
Et puis on a qu'une seule vie...
Profitons en le plus possible.

Bruno

Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  Admin le Lun 3 Nov 2008 - 13:03

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 07/05/2006 12:56
nourriture, alimentation générale EmroseCoucou de Provence
une petite compil alimentation en PJ
Kangoureuses amitiés

ALIMENTATION

CONNAITRE CEPENDANT LES ALIMENTS QUI ACCELERENT LE TRANSIT INTESTINAL

* Boissons froides, glaces, laitages.

* Fruits frais (cerises, melons, pêche, prunes ..).

* Crudités (salades diverses), épinards.

* Graisses.

LES ALIMENTS QUI CONSTIPENT

* Chocolat, marrons, carottes cuites, riz ..

LES ALIMENTS QUI DONNENT DU RESIDU (du volume aux selles)

* Les légumes à grosses fibres (blettes, poireaux, céleris, haricots verts), le pain, les biscuits, les fruits ...

LES ALIMENTS QUI DONNENT PEU DE RESIDU

* Riz, pâtes, fromages à pâte cuite (gruyère ...), oeufs, viandes grillées ...

LES ALIMENTS QUI DONNENT DES GAZ

* Champignons, choux, haricots secs, pommes crues, boissons gazeuses ...

LES ALIMENTS POUVANT BLOQUER LA STOMIE

* Noix, graines, maïs et popcorn, noix de coco, céleri, orange, légumes chinois, crevettes, crabe, homard, gros morceaux de viande...

LES ALIMENTS QUI DONNENT DE L'ODEUR ET CEUX QUI COLORENT LES SELLES

* Odeur : fromages fermentés, viandes faisandées, charcuteries ...
* Couleur noire : boudin, épinards ...
* Couleur rouge : betteraves.
(N.B. : le fer et le charbon colorent les selles en noir.)

REGIME : ins ren :

(50 g de viande ou de poisson par jour ou un œuf, 200 ml de lait par jour et 60g de fromage ou 2 yaourts par jour),

une restriction en des protéines végétales (50 g de pain par jour, six cuillères de féculents par jour)

un régime sans sel et je devais manger le

moins de potassium possible (jus de fruits, sirop, chocolat, pommes de terre non trempées et bananes interdits et très peu de fruits et de légumes). kayexalate (pour faire baisser le potassium),

Les produits laitiers étaient également limités à cause du phosphore toxique pour les os et provoque des crise de démangeaison.

+du calcium + C, (contre la fatigue) et de la vitamine D (pour fixer le calcium
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  claude17 le Jeu 20 Déc 2012 - 14:22

Avec la période des Fêtes vient les réunions en famille et avec les amis. Faire attention à la grippe intestinale (gastro-entérite) Petit lien très amusant et instructif à la fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude17
claude17
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Huguette74 le Jeu 20 Déc 2012 - 15:20

Très bien et très instructif. Mais je ne savais pas qu'il existait un vaccin au Canada. Je ne pense pas qu'il en existe en France et c'est bien dommage, car, en plus avec la stomie, c'est la galère !
Huguette74
Huguette74
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  William Wallace le Sam 11 Jan 2014 - 0:53

Le lion est mort (de rire) version gastro : péter de rire !
William Wallace
William Wallace
Bébé kangourou
Bébé kangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé