Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse

default Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse

Message  Admin le Jeu 30 Oct 2008 - 12:12

De : Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Cool_global_nickBonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Cjclaude83510 (Message d'origine)Envoyé : 28/09/2005 09:17

Bonjours à toutes et à tous

Gagnant du grand jeu de la vie « qui veut gagner une RCH aigue et ulcéreuse » en mars dernier, je rejoins depuis le 1er juin 2005 la famille des kangourous avec un modèle double poches.

Dans mes errances « internetiennes » j’ai découvert ce site et depuis plus d’un mois je viens régulièrement sans oser d’abord, puis sans prendre le temps ensuite de laisser un message.

Merci à vous tous, oui, oui, merci car vous avez souvent répondu à un grand nombre de questions que je me suis posé sans même que j’ai besoin de les écrire. J’ai la chance d’avoir une épouse formidable et de surcroît infirmière (ça aide) qui peut répondre sur le plan technique mais vous vous pouvez répondre par rapport au vécu même si chaque histoire est unique.

En mars dernier j’ai appris que j’avais une RCH, j’ai commencé à découvrir ce que c’était et j’ai été hospitalisé en urgences. Les gastro ont tout tenté pour éviter une intervention chirurgicale d’autant que je n’y étais pas du tout préparé. Après 3 semaines en clinique, j’ai été transféré au CHU de Nice. J’ai bénéficié d’un traitement médical lourd, avant qu’on admette les médecins et moi qu’il n’y avait pas d’autre alternative qu’une ablation du colon.

A ce colon que j’avais ignoré depuis 45 ans et dont je ne connais absolument pas l’utilité devenait coup à coup l’organe le plus important à mes yeux et j’allais le perdre, mais surtout il allait me changer la vie. Je fus donc opérer en urgences et je me suis réveillé avec une fermeture éclair de 30 cm et 2 poches.

Il y a un mois j’ai revu le gastro et le chirurgien. Le premier m’a appris que le petit bout de colon restant (le sigmoïde) et le rectum étaient aussi malade. Le second m’a dit je vous revoir début octobre, j’enlève tout et je vous rétablis. Inconvénient vous irez aux toilettes 14 fois par 24 heures puis plus tard 6 fois. <

Je n’ai pas été rassuré. C’est là que j’ai fais votre connaissance et que je me suis fais à l’idée que je pourrais vivre avec une poche, que depuis 2 mois j’avais retrouvé une vie familiale, professionnelle, sociale.

Il y a quinze jours j’avais rendez vous avec le gastro du CHU qui a été étonné de ma démarche et qui m’a convaincu de me faire opérer. L’argument principal étant que si je n’étais pas satisfait (je ne serais pas remboursé) je pourrai toujours me faire réopérer pour avoir une stomie. Le contraire n’étant pas possible.

Le 12 octobre prochain je serai opéré. Je vais perdre « Sidonie » c’est le nom que j’ai donné à l’une de mes stomies et je conserverai « Aglaé » l’autre stomie pour 2 mois.

L’après intervention m’angoisse, je ne voudrais pas passer ma vie sur les toilettes ou craindre de « me chier dans les bottes » si vous me permettez l’expression. Ce n’est pas drôle d’être stomisé mais la vie vaut d’être vécue et vous me le rappelez chaque fois que je viens vous rendre visite sur ce site.

Merci

Jean Claude
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse

Message  Admin le Jeu 30 Oct 2008 - 12:15

De : Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Cool_global_nickBonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse CVnatach1Envoyé : 28/09/2005 10:49

<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Salut et bienvenue Jean-claude dans la communauté de la pocket...... :lol:

Alors comme ça on regarde depuis des semaines par le trou de la serrure[/img] et on interviens pas....petit cachotier va!!!!

Merci pour ton témoignage, et en plus un témoignage bourré d'humour, comme quoi........nous arrivons encore à sourire.

C'est vrai je me souviens d'une réflexion une fois d'un toubib, qui me disait "comment peux-tu encore avoir autant d'humour avec toutes les piquouzes que je viens de te faire???" Et juste de lui répondre, l'humou est ma porte de secours, mon angoisse je la traduis par mon humour, et en général ça marche.... ben oui je vous fait rire, vous êtes plus détendu et du coup l'exam se passe mieux....."

Et puis nous n'avons pas le choix, je vais pas me réveiller demain, regarder en dessous de la couette et ho surprise!!! elle n'est plus là, la pocket.....génial.....
Non miss est à perpette, à la vie à la mort, elle me suivra dans l'au-delà........ Saint-stomie ça existe?

Je suis contente aussi de voir de nouvelles têtes, et de voir que d'avoir cliqué un soir de déprime sur "créer un groupe" puisse servir, mon dieu si j'avais eu un truc comme ça bien avant, ma vision des choses et l'acceptation de la poche seraient différentes.

Et quoique tu décides pour ton avenir avec ou sans stomie Jean-Claude, tu en sortiras gagnant "au grand jeu de la vie" car notre perception de celle-ci est peut-être plus intense....

Bisous et j'espère te voir souvent venir ici puisque désormais tu es chez toi![img(91,106

Natacha :salut: :lol!:

</TD></TR></TABLE>
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  Admin le Jeu 30 Oct 2008 - 12:15

De : Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Cool_global_nickBonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Cmorgane017Envoyé : 28/09/2005 15:18
Bonjour J. Claude,

J'aime bcp ta présentation. Au moins tu gardes tout ton humour et c'est important.

Je ne sais pas si je dois me présenter puisque tu nous espionnais depuis un mois !!!

Pour faire court, je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans (29 dans 19 jours !!). J'ai une MC depuis l'age de 7 ans et j'ai une stomie définitive depuis mes 17 ans. Je n'ai plus d'anus ni rectum mais je m'y suis tellement bien fait que meme si je pouvais refaire la continuité, je ne crois pas que je le ferais tellement j'ai connu des galères avant. Mais si tu peux le faire alors je te souhaite pleins de bonnes choses !! Ma meilleure amie a également 2 poches et comme pour moi elles sont définitives. Ce n'est pas toujours évident surtout avec les fuites (elle en a 2 fois plus !!!) mais bon cela ne l'empeche pas de travailler et d'avoir une vie quasi normal, tout comme bcp de personne sur le forum.

Voilà, au plaisir de te lire,

A bientôt

Morgane
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  Admin le Jeu 30 Oct 2008 - 12:16

De : Bonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Cool_global_nickBonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse CClaude194912Envoyé : 28/09/2005 16:00
Salut J.C :)

À mon tour de te souhaiter la bienvenue chez toi, étant donné que nous visite depuis un certain temps, sans osé entrerBonjour Je me présente Jean claude RCH aigue et ulcéreuse Emsmile

J'ai cru comprendre que les prochaines semaines seront déterminantes pour ton avenir. Je te souhaite que de bonne choses et souviens-toi que tu es à la bonne adresse pour avoir réponses à tes questions, et aussi pour déconner de temps à autre (surtout sur le chat)

En toute amitité

Claude, du Québec
Admin
Admin
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé