Problème de selles liquides

default Problème de selles liquides

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 10:37

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 30/10/2008 00:12
Bonjour,
Je me demandais si vous aviez des trucs pour les selles liquides. Je sais pas pourquoi, mais parfois, je viens à avoir des selles très liquides, je dois donc vider mon sac jusqua 5 fois en 2-3 heures. Disons que c'est pas très agréable. J'ai essayer de voir si ce n'était pas un aliment quelconque, mais pour un même repas, j'ai des fois des sellles liquides te des fois beaucoup moins. J'ai découvert comme truc le son d'avoine qui aident et aussi de manger des guimauves, mais je peux quand même pas en manger à chaque repas. Avez vous d'autres trucs ?
Merci
Marie-Eve
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default selles liquides

Message  Jean-G le Dim 11 Jan 2009 - 18:09

Les potages passent très rapidement au sac, mieux les accompagner de craquelins pour soupes
Tout aliment absorbant à teneur d'amidon, pommes, pommes de terre, riz, pâtes, pretzels, bouillis viandes et légumes attendris, pomme de terre en purée, salade de fruit en conserves, pain blanc
Le vin rouge favorise les selles liquides, le blanc est plus doux
Le riz blanc pourrait être recommandé
Jean-G
Jean-G
Bébé kangourou
Bébé kangourou

default selles liquides

Message  Jean-G le Lun 12 Jan 2009 - 0:12

J'oubliais les bénéfiques bananes et les carottes cuites. Je crois que les salades vinaigrées peu importe le contenu favoriseraient les selles liquides, mayo serait mieux
Jean-G
Jean-G
Bébé kangourou
Bébé kangourou

default Re: Problème de selles liquides

Message  ana le Jeu 31 Déc 2009 - 16:24

bjour,

j'ai également ce probleme de selles tres liquides n'ayant plus de gros intestin.....quelle galère pour manger!!!!

moi non plus , je n'arrive pas a savoir les aliments qui pourraient m'aider , car le meme aliment ne fait pas tjrs le meme effet

j'ai essayé la purée de carottes et la purée de courgettes ,qui, certaines fois arrivent a me rendre les selles pateuses

meme le riz n'y arrive pas!!!!!! mon chir adoré m'a dit ce n'est pas le riz mais l'eau de riz qui peut vs aider EXCELLENT CHIR

courage !!!!!@+
ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Mimi le Jeu 31 Déc 2009 - 16:50

Essaie la blédine pour bébé en la faisant trés épaisse;c'est ce que l'on me donnait après mon op

Myriam
Mimi
Mimi
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  Natacha le Jeu 31 Déc 2009 - 17:51

La banane, la guimauve ou les chamallows, l'eau de riz,mais le riz aussi...cela doit dépendre des personnes et de ce qu'il reste comme tuyauterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon les statistiques, il y a une personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon! 
J.C. Van Damme Phylosophe Belge
Natacha
Natacha
Administratrice Blonde Belge...
Administratrice Blonde Belge...

Message  Morgane le Ven 1 Jan 2010 - 14:59

Alors avec 1 mètre d'intestin restant, j'ai un transit très rapide (environ 10 minutes...) aussi je mange bcp de féculents (euh que des pates !!) et pour ne pas avoir trop de débit je mange aussi des bananes. Le chocolat peut constiper aussi un peu....
L'eau de riz je trouve ça trop beurk...
Par contre, que bois tu ???? Il est conseillé de boire du St Yorre pour faire baisser le débit de stomie. As tu déjà essayé ????
A bientot
Morgane
Morgane
Co Animatrice de Versailles

Message  ana le Ven 1 Jan 2010 - 21:23

salut morgane

l'eau de riz c'est plus que beurk!!!

je bois ts les jours 1L ou 1L 500 de vichy par jour (je te rassure il est hyper secoué donc plus de gaz ) je bois cette quantité a cause de mon potassium qui montait , donc vichy pour le faire descendre apres avoir mis de coté bien sur toute insuffisance rénale possible ...voila mon quotidien et comme ma stomie debite et bien j'ai en plus 2 perf par semaine de chlorure de sodium en sous cut pour prévenir tt risque de deshydrat .

ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Morgane le Sam 2 Jan 2010 - 15:20

Oh là là Ana, ton message m'inquiete.... on est à peu près pareille toutes les 2, sauf que j'ai des perfs à faire 5 jours par semaine à cause des déshydratations fréquentes, et surtout des baisses de magnésium, potassium et sodium.
En fait ce qui m'inquiete dans ton message c'est que tu dis que tu prends de la Vichy pour faire descendre ton potassium..... Euh St Yorre et Vichy sont les eaux les plus riches en potassium, et donc c'est pour ça qu'elles sont conseillées pour les personnes ayant un gros débit comme nous, car on perd bcp en sodium et potassium...
Par contre, comme je ne suis pas comme tous le monde, j'ai remarqué que la St Yorre et Vichy m'augmentait le débit de stomie malgré le fait que je faisais de grosses baisses de potassium (je tombais dans les pommes...). Bref, par hasard, un jour, j'ai essayé l'eau de Perrier. Et là magique, alors que je me vidais depuis qq heures, ça s'est arreté net !! Donc essaye la perrier, histoire de voir si ça diminue pas ton débit. Si ça marche alors j'aurais au moins la preuve que je ne suis pas la seule fille "bizarre" qui existe dans ce monde !!!!!!!!!! Et moi je laisse les bulles, je ne peux pas boire sans bulle.... Sinon ça me donne super mal à l'estomac.... Encore là je suis bizarre !!!
Tiens moi au courant !!
Bizzzz
Morgane
Morgane

Message  ana le Sam 2 Jan 2010 - 17:32

EXcuses moi morgane , je yoyote.... non le vichy c'est pour faire descendre le pota du moins ds mon cas , en fait ce qui c'est passé c'est que j'ai eu une hausse de pota et le gastro m'a ddé de boire du vichy pour le faire baisser car n'ayant plus d'intestin , il reste trop longtemps ds les cellules si g bien compris .....d'ou le nécéssité de boire du st yorre

et bien , je crois que je commence a penser comme toi ...... je me demande également si le vichy n'augmenterait pas le débit de ma stom , ns sommes au moins 2 ds le genre" bizarre " lol mais es ce que le perrier a les memes avantages que le vichy ? si oui je suis partante ..... g une prise de sang ts les 15 jrs pour vérifier pota sodium crp etc etc

je te tiens au courant ok
ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Morgane le Sam 2 Jan 2010 - 19:08

Il n'y a pas de potassium ou très peu dans le perrier, donc ça ne risque pas d'augmenter le potassium de ton sang. le fait de prendre du St Yorre ou Vichy va augmenter ton potassium car c'est la plus riche en potassium... Enfin c'est ce qu'ils m'ont expliqué à l'hopital....
Bref, si tu veux faire baisser ton potassium, bah faut éviter d'en prendre trop, et la Perrier serait peut etre la mieux indiqué dans ton cas. De toute façon si tu fais une prise de sang tous les 15 jours, tu peux toujours essayer qq jours avant.
J'espère bien que tu me tiendras au courant !!!!
A très vite !!
Morgane
Morgane

Message  Jean-G le Mar 5 Jan 2010 - 2:07

Je dois corriger pour la salade de fruits, un nouveau marché d'alimentation près de chez moi offre salades de fruits frais faite sur place, avec prédominance de melons, comme c'est une collation en soirée, j'ai remarqué que les selles étaient plus pâteuses. Par contre les salades de légumes que je devrais accompagner d'huiles favorisent le liquide avec les vinaigrettes
Une autre de mes collations qui favorise le selles pâteuses est des biscuits enroulés aux figues
J'ai mis de coté boissons à bulles et le vin rouge que je préférais pourtant
Jean-G
Jean-G
Bébé kangourou
Bébé kangourou

Message  Morgane le Mar 5 Jan 2010 - 21:47

Bonsoir Jean G,

Oh là là, tu ce que tu me dis là commence déjà à me rendre malade !!! Les fruits ça me fait augmenter le débit... Y a que la banane qui fait "bouchon" !!
Toutes les matières grasses, notamment l'huile c'est pareil. J'évite de mettre trop de sauce... J'ai une bonne pizzéria qui mets trop d'huile sur la pizza, donc après je suis malade....
Après ça dépend de chaque personne, et surtout de l'intestin restant... On réagit pas tous pareil, et c'est pour ça que ça devient compliqué de nous soigner !!! Donc faut tester au cas par cas !!!
Les boissons à bulles me réussissent plutot bien !! Et l'alcool je suis allergique !!! Ah là là pas facile !!!!
Bonne soirée et à bientot !!!
Morgane
Morgane

Message  Jean-G le Jeu 7 Jan 2010 - 16:20

En effet Morgane, peut être du cas par cas pour certains aliments
Pour confirmer que j'ai le Crohn, on m'avait perforé l'intestin en me passant la coloscopie, conséquence, le gros intestin enlevé au complet
J'ai été surpris moi même pour la salade de fruit, avant c'était l'inverse, les fruits favorisaient le débit pour moi aussi
J'ai essayé hier une salade de légumes avec huile d'olive, mieux que vinaigrette
J'en suis à ma 3e année, on doit composer au jour le jour, ce site aide pour
échanger des conseils
Jean-G
Jean-G
Bébé kangourou
Bébé kangourou

Message  Morgane le Jeu 7 Jan 2010 - 19:50

Coucou
C'est vrai que c'est au cas par cas, et de toute façon dès gamine la diététicienne me disait d'essayer avant car j'avais une liste d'aliment interdit (comme le cassoulet !!) et pourtant ça me réussissait très bien. comme quoi !!!!
Ah la galette des rois (la frangipane) constipe énormément !!!! J'en ai mangé une part cet aprem la joie !!!!!
Allez à bientot !!!
Morgane
Morgane

Message  sabsab le Jeu 10 Sep 2015 - 23:45

Salut.
Je suis nouvelle sur le forum et je tenais à faire aussi part de mon expérience car lire les vôtres me soulagent et jme dis jsuis pas toute seule! J ai une iléostomie depuis 8 mois, elle doit être provisoire si la fistule (trou dans le côlon) cicatrise. Mais pour le moment je "galère" avec ça! J adore manger, là je suis réduite en diversité, beaucoup trop de choses me donne des selles liquides et abondante, surtout le soir.impossible de se coucher avant 0h car faut vidanger souvent. Pratiquement aucun légume, pas de charcuterie, poisson très moyen...en fait j ai l impression qu il faut faire un régime sans fibre, sans matière grasse etc... Ben je pèse 47kg les médecins veulent absolument que je me remplume, et c est super dur quand on ne garde presque rien. Et honnêtement ça me soûle de me priver de certains aliments et de bouffer tjrs la même chose! Pour l eau de vichy vous êtes sur que ça réduit le débit? Moi j ai l impression qu il me l augmente? C normal?
sabsab
sabsab
mini kangourou
mini kangourou

Message  ana le Ven 11 Sep 2015 - 6:29

sabsab a écrit:Salut.
Je suis nouvelle sur le forum et je tenais à faire aussi part de mon expérience car lire les vôtres me soulagent et jme dis jsuis pas toute seule!  J ai une iléostomie depuis 8 mois, elle doit être provisoire si la fistule (trou dans le côlon) cicatrise.  Mais pour le moment je "galère" avec ça!  J adore manger, là je suis réduite en diversité, beaucoup trop de choses me donne des selles liquides et abondante, surtout le soir.impossible de se coucher avant 0h car faut vidanger souvent. Pratiquement aucun légume, pas de charcuterie, poisson très moyen...en fait j ai l impression qu il faut faire un régime sans fibre, sans matière grasse etc... Ben je pèse 47kg les médecins veulent absolument que je me remplume, et c est super dur quand on ne garde presque rien. Et honnêtement ça me soûle de me priver de certains aliments et de bouffer tjrs la même chose! Pour l eau de vichy vous êtes sur que ça réduit le débit? Moi j ai l impression qu il me l augmente? C normal?
maintenant je suis iléo depuis 2008 , donc je peux parler avec le recul que j'ai 

c'est un peu normal qu'au bout de 8 mois tu galères faut patienter ....je ne mange pas n'importe quoi ça c'est sur , pas de graisse surtout et puis le reste tu le vois qd tu le manges bien sur ..... par contre pour épaissir mes selles liquides , je mange le matin et le midi un petit pot de bébé pomme coing ça fonctionne tres bien chez moi ..
Non le vichy ne fait pas baisser le débit , perso je suis obligée d'en boire a cause du potassium qui reste trop longtemps ds les cellules au lieu de passer plus vite ds le sang ( si j'ai bien compris ) de toute façon , il ne faut pas prendre de boisson gazeuse avec les bulles car ça accelerent le transit  donc je secoue le vichy jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle
voila mon vécu  a biento
ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  sabsab le Ven 11 Sep 2015 - 18:20

Je suis très contente d avoir une réponse si vite... il t arrive des mésaventures qq fois ?(fuites) moi ça m est arrivé et c est épouvantable, et moralement c est pas évident. C est vrai que je vis très mal cette situation...j y pense tt le temps, j inspecte souvent, jme creuse la tête pour la nourriture.bref c est galère! Franchement, tu trouves pas ça galère quand même? Même si on n a pas le choix je sais!
sabsab
sabsab
mini kangourou
mini kangourou

Message  ana le Ven 11 Sep 2015 - 21:11

sabsab a écrit:Je suis très contente d avoir une réponse si vite... il t arrive des mésaventures qq fois ?(fuites) moi ça m est arrivé et c est épouvantable, et moralement c est pas évident. C est vrai que je vis très mal cette situation...j y pense tt le temps, j inspecte souvent, jme creuse la tête pour la nourriture.bref c est galère!  Franchement, tu trouves pas ça galère quand même? Même si on n a pas le choix je sais!
bien sur que c'est galère mais c'est ma vie donc autant l'accepter ainsi ....pour toi je crois que c'est du provisoire donc courage .....au début , bien sur que j'ai eu des fuites ( la nuit tu vois ) , bon ça a du m'arriver max 3 fois ....pour la nourriture , je tourne autour des patates et des pates , pas trop de légumes hélas , l'déal de toute façon c'est d'avoir ds ton assiette beaucoup de blanc avec un peu de vert ....ensuite les fruits archi murs ou compote et maintenant je fonce ds la patisserie sans creme genre muffins , cannelet la tarte aux pommes me convient tres bien ..je pense que chacun réagit differement et puis un exces a la maison ça risque rien si ce n'est d'aller vider ta poche 2 fois au lieu d'une 

allez sois forte , c'est le métier qui rentre a bientot si tu as d'autres soucis
ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé