Champignon pour iléosto

default Champignon pour iléosto

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:40

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 09/04/2007 17:38
Question

Est-ce mon imagination, ou bien c'est vrai ??? je suis iléo et...

Est-ce possible que je digère les champignons cru, mais pas les cuits ????

Champignon pour iléosto Emdgust
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Champignon pour iléosto

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:40

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 09/04/2007 19:58
Salut Martin,

Je ne suis pas iléo, mais c'est vrai que de toute façon les champignons en salade je les digère bien. En pierrade également...Mhummmm
Sinon voici ce que j'ai pu lire.....
il est d'autant mieux toléré qu'on adopte une préparation sans trop de matières grasses,
qu'on ne prolonge pas excessivement sa cuisson, et qu'on prend soin de bien le mastiquer !

Cru ou cuit : Le champignon de couche est le seul champignon qui peut être consommé cru sans aucun problème. Si on le cuit, il faut éviter de prolonger trop longtemps la cuisson, ce qui le rend coriace et indigeste, sans améliorer sa saveur ! Dans tous les cas, il faut veiller à bien le mastiquer, ce qui améliore sa digestibilité.

Bisou et bon Ap'
Natacha
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:41

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 18/04/2007 20:36
Coucou,

Meme pbl que toi, iléo et je digère pas bien les champignons cuits (je les retrouve tels quels dans la stomie) et qd j'avais ma sténose, ça restait bloqué.

Par contre cru ça passe très bien. Cru il se défait bcp mieux et la digestion se fait plus vite. Et effectivement cuit, il a du mal à se defaire et il est plus "coriace" !!!

Mais cru en salade, c'est très très bon !!!!

A bientôt

Morgane
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Estelle59 le Ven 29 Jan 2010 - 21:43

je confirme, en cas d'iléostomie les champignons sont à éviter Champignon pour iléosto 657928
Estelle59
Estelle59
Bébé kangourou
Bébé kangourou

Message  claude le Sam 30 Jan 2010 - 3:15

J'ai ma compagne (iléo) depuis près de 23 ans et jamais je n'ai eu de problèmes avec les champignons.
claude
claude
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

default Plus jamais de champignons cuits

Message  Val le Jeu 10 Juin 2010 - 4:24

Bonjour je suis iléostomisée.

Vos messages me font rire car hier soir j'ai fait une recette à la mijoteuse avec des champignons. J'ai tellement eu de misère à les digérer! J'ai eu des crampes à partir de 1 heure du matin jusqu'à 1 heure l'après-midi! Je trouvais de gros morceaux de champignons dans mon sac et j'ai eu une peur bleue que ca bloque! J'en ai mal au coeur juste à y penser!
Val
Bébé kangourou
Bébé kangourou

Message  lilo le Jeu 10 Juin 2010 - 8:51

En sortant de l'hôpital j'ai quand même demandé s'il ne fallait pas éviter certains aliments, l'infirmière m'a dit de faire attention au noyau de cerise ( c'est cool moi je mange que les cerises lol), les cacaouettes car ça peu boucher la stomie, et les champignons apparemment c'est l'aliment le plus dur à digérer .
De ce fait, je n'es pas tenté l'expérience donc attention aux champignons. Champignon pour iléosto 243787

Lilo
lilo
lilo
kangourou en formation
kangourou en formation

Message  claude le Jeu 10 Juin 2010 - 9:49

Dans le cas d'une iléostomie, la réaction à certains aliments est très différente d'une personne à l'autre. Après une intervention aussi importante, le chirurgien se doit de donner des consignes. Il faut juste faire attention et s'il arrive une mauvaise digestion, il faut se poser la question à savoir quel aliment (nouveau) a été avalé dans les heures précédentes. Dans mon cas, je me considère vraiment chanceux car je mange de tout depuis le tout début de l'aventure (23 ans).

Salutations à tous,

Le québécois rochelais
claude
claude
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  Natacha le Jeu 10 Juin 2010 - 11:20

En fouillant sur le forum...vous trouverez une liste...des zaliments...qui peuvent poser soucis!
Ce que je peux dire c'est que les tomates...aussi enfin la peau je veux dire, les grains de maïs aussi et les grains de sésame sur les big macs....je le sais parce qu'à la maison mon chéri qui a une colo est un gourmand....et parfois certaine expérience font que....(bien il est tellement gourmand qu'il continue!!)
Champignon pour iléosto 243787
Champignon pour iléosto 609845

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Champignon pour iléosto Coollo11Champignon pour iléosto Logo-s10

Selon les statistiques, il y a une personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon! 
J.C. Van Damme Phylosophe Belge
Natacha
Natacha
Administratrice Blonde Belge...
Administratrice Blonde Belge...

Message  Katmandou le Jeu 10 Juin 2010 - 12:43

Je vais en facher plus d'un ( hein Bruno !!) , Champignon pour iléosto 352986 , il y a peu avant-hier , j'ai re-dégusté ,

des GIROLLES et des CEPES Champignon pour iléosto 358955

fraichement ramassés dans notre jolie campagne , Champignon pour iléosto 18486 un régal , mais ...l'aime pas stominette , c'était juste pour me souvenir de ce gout unique
Après de nombreuses tentatives , j'ai renoncé , ça le fait pas trop ;

Voilà , j'ai appris à faire le tri , pour éviter des ennuis dans les heures qui suivent , sans doute que comme il ne reste plus grande longueur du gros intestin ???, mais les Mille-feuilles et les tartes aux fraises , no souci Champignon pour iléosto 36904

Kénavo doh Champignon pour iléosto 19470

Katmandou
Katmandou
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé