Le pamplemousse et la prise de médicaments.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

default Le pamplemousse et la prise de médicaments.

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:39

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 18/04/2007 15:02
Article paru dans le "Journal de Montréal" en date du 18 avril 2007 et qui pourrait intéressé certaines personnes :

Les gens qui prennent des médicaments pour l'hypertension artérielle, les troubles cardiaques ou les allergies peuvent voir l'effet de ces médicaments accentué considérablement lorsqu'ils mangent du pamplemousse plus particulièrement en buvant le jus de cet agrume.

Selon des chercheurs américains, le pamplemousse semble inhiber partiellement une enzyme intestinale qui détruit certains médicaments. Il en résulte une plus grande absorption du médicament, c'est-à-dire que c'est comme si on prenait une plus grande quantité du médicament.

Il arrive que certains praticiens demandent à leurs patients s'ils consomment du pamplemousse ou du jus de pamplemousse, en quel cas ils réduisent la posologie habituellement suggérée. Malheuseusement, bon nombre d'entre eux ne se préoccupe pas de ce phénomène et risquent de voir leurs patients absorber de trop fortes doses du médicament.

Il faut donc s'informer auprès de son praticien ou du pharmacien lorsqu'on prend des médicaments et qu'on consomme régulièrement du pamplemousse ou du jus de pamplemousse. A moins de prendre cette précaution, on risque une intoxication médicamenteuse.

=========================================================

L'énergie positive permet de se dépasser jour après jour.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum