douleur stomie

default douleur stomie

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:27

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 07/06/2006 15:11
Bonjour à vous tous,

Je viens tout juste de découvrir ce merveilleux site.

J'ai une petite question car j'ai une stomie temporaire depuis 1 an et cette nuit
j'ai eu beaucoup de douleur à la stomie (spasme, élancement etc). Je me suis
demandé si ce n'était pas à cause de ce que j'avais mangé pour souper et si
je n'étais pas en train de bloquer.

Alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut faire lorsque cela arrive et si
il y a des gens qui ont déjà eu ce problème.

Je n'ai pas eu le temps encore de lire tous les messages.

Merci
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: douleur stomie

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:28

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/06/2006 08:48
Bonjour Noire,

Bienvenue ici, tu as une iléo dis-nous un peu plus sur toi que l'on puisse t'aider....
Natacha
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:29

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/06/2006 13:50
Bonjour Nathacha

Et bien voici mon histoire. J'ai la colite ulc. depuis 12 ans avec des périodes de crises intenses et toute la médication habituelle (Prednisone, lavements, Purinéthol, Flagyl etc) et des périodes de rémissions.

Au printemps j'ai été opéré pour faire un J-Pouch et on devait me reconnecter en septembre. Cependant j'ai eu des complications et une pochite réfractaire cad très difficile à soigner. J'ai pris des antibiotiques, des lavements de cortisone etc pour régler le problème et j'ai toujours des petits signes de pochite. Il faut dire que c'est inhabituel car la pochite survient lorsque nous sommes reconnectés et non avant. Donc les médecins ne comprennent pas trop ce qui se passe. Ils se demandent si je n'aurais pas la maladie de Cr. mais
après plusieurs sigmoidoscopies il n'y a rien qui démontre clairement qu'il y a du Cr. Donc nous sommes dans une zone grise et ils ne savent pas ce qui va
se passer lorsque je vais être reconnecté. Peut être que tout ira bien ou se sera très difficile.

C'est pourquoi il m'arrive d'avoir des douleurs abdominales avec beaucoup d'inflammation dans le bas de ventre. Par contre je n'ai jamais eu de douleur
aussi intense au niveau de la stomie. Aujourd'hui c'est mieux mais très sensible
autour de la stomie .

Voilà si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire, il me fera plaisir de vous répondre plus en détail.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:29

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/06/2006 21:55
bonsoir noire ,
est ce que tu as des spasmes ou des elancemants apres les repas ou juste de temps en temps.
moi ma stomie se bloque kan je mange des champignons ,
tu ne dis pas si tu es ileo ou colo
Amitiés
Franca
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:30

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 09/06/2006 13:32
Allo

C'est une iléostomie temporaire du moins je l'espère.
Et ma douleur s'est produite environ 2 heures après mon repas. Je présume que c'est
dû à se que j'ai mangé. Pour l'instant ça va mieux j'ai encore un peu de douleur autour
de la stomie mais on dirait que c'est plus musculaire.

Bon week-end
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:31

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 09/06/2006 14:06
J'ai mon iléostomie depuis nombre d'années et Dieu merci je n'ai jamais eu à faire face à un blocage. Je participe à un congrès annuel pour personnes stomisées depuis fort longtemps et je me souviens des conseils d'un stomathérapeute en rapport avec le blocage. Il mentionnait qu'en cas de doute que la chose à faire est de prendre une douche assez chaude et de laisser couler l'eau au niveau des reins.

Claude, du Québec, en vacances sur LaRochelle
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 9:32

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 11/06/2006 21:36
ah bon claude, bonne astucedouleur stomie Emwink, je le savais pas, moi avec mon iléo ça bloque souvent ces derniers temps du à ces fameuses adhérences, mais je masse mon ventre pour faire drainer mes intestins, sinon, si la pesanteur persiste je prends un laxatif doux comme me dit mon gastro;
à+
Dounia
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé