Iléostomie et habillement

default Iléostomie et habillement

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:30

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 11/07/2008 03:57
Bonjour,

Je considère ma stomie très mal située. Ma ceinture (taille basse) arrive tout juste en dessous de la collerette, ce qui fait plier le matériel. Ça ne fait que 2 mois que je suis opéré.

Quelqu'un a déjà trouvé un truc pour palier à ce problème et éviter le port de bretelles ?

Merci
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Iléostomie et habillement

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:31

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 11/07/2008 07:40
Bienvenue à toi Gouda Qc,

Qc comme Québec ????? en plus vue l'heure à laquelle tu as posté à moins que tu ne sois vraiment insomniaque...

Tu trouveras ici réponses à tes questions, soutien et amitié, tu as frappé à la bonne porte.
Et si tu nous en disais un peu plus sur toi pour que nous fassions plus ample connaissance, ton prénom (plus sympa à utiliser qu'un pseudo), ton âge, les raisons de ta stomie...

Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire hé bien achète des pantalons dont la taille est plus haute ou encore bien plus basse pour ne plus que la ceinture arrive au niveau de la colerette mais au dessus ou en dessous, mais ballade toi dans la rubrique habillement tu trouveras certainement d'autres réponses.
Les copains ne manqueront pas de te répondre, je suis colo je connais aussi ce problème, serions nous si nombreux à trouver notre stomie mal située ?

Passe une bonne journée, à bientôt de te lire.

Isa (animatrice adjointe)
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:31

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 11/07/2008 11:18
Bienvenue à toi quel que soit ton prénom.

Tout comme Isa, je trouve que tu ne donnes pas beaucoup d'information sur le type de stomie que tu as. Ayant une iléostomie depuis plus de 20 ans, je pense que tu as aussi une iléo. Le problème avec la ceinture est assez courant. Avant de subir l'opération, est ce que la stomothérapeute a passé du temps avec toi afin de bien situer l'endroit sur ton ventre où allait être la stomie?

Pour le pantalon, la meilleur suggestion que je puisse te donner est de trouver un pantalon avec un élastique à la taille. Ce type de pantalon ne compresse pas la poche.

A la prochaine.

Claude, le québécois rochelais
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:32

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 11/07/2008 15:44
CouCou Vous!
Hey bien cela doit être un affaie de famille lolll!Moi aussi avant de me faire réopéré je trouvais que ma stomie était vraiment mal placer. Effectivement moi avant l'opération pour me la posé javais rencontré personne et elle était même placer ds un plie cutané!!! Comme isa le dit la meilleur facon ces bien d'acheter des pentalons plus haut ou plus bas... Je m'appelle Claudia iléoctomisé depuis 8 ans... Bienvenu chez toi Iléostomie et habillement Emwink
Clau
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:33

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 12/07/2008 17:52
Bonjour,

Alors en voici un peu plus sur moi. Je suis "nouvellement" stomisé (1 mois). Une iléostomie située tout juste au dessus de mon "bourelet" de ventre, de sorte que le bas de la collerette se trouve toujours plié sous mon ventre.

Ma ceinture arrive tout juste en dessous et je cherchais peut etre une facon de distancer celle ci de mon ventre pour ne pas que ca frotte sur la collerette. Peut être que quelqu'un a déjà trouvé une solution? :)

En auto, j'ai mis des petits blocs de mousse de chaque coté pour ne pas que la ceinture gêne et ça semble ok pour le moment.

Gouda, de Montréal :)
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:34

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 12/07/2008 21:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Comme Claude je me pose la même question ???
Personne n’est venu situer l’emplacement de la stomie avant l’opération ???
C’est vraiment dommage ce manque… j’ai mon iléostomie depuis 30 ans et étrangement, car très peu de service en 1978, j’ai eu la visite d’un stomothérapeute pour bien situer ma future stomie.
Mais ils ne sont peut-être pas tous disponibles dans tous les hôpitaux ???

Pour la ceinture de sécurité dans l’auto, j’ai trouvé un petit gadget dans les distributeurs d’objets pour autos (Canadian Tire) pour Montréal, Qc. C’est une pince qui se met à la ceinture pour l’empêcher de serrer sur le ventre, très pratique et facile à installer sur tous les modèles de ceinture.
J’espère que tu continueras à consulter ce forum et que tu trouveras réponses à tes questions.
Ici c'est sourires garantis et amitié assuré!!! Iléostomie et habillement Emsmile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sylvie alias Chatouille Iléostomie et habillement Emrose
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:34

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 13/07/2008 18:14
Bonjour :)

Oui une stomothérapeute est venue me voir durant 30minutes. Elle a fait une marque sur mon ventre la veille de l'opération, selon l'emplacement de la stomie en position debout, couchée, etc.

Par contre, le chirurgien a fait la stomie un pouce plus bas, supposément à cause d'une contrainte lors de l'opération.

Pour le gadget de la ceinture, je ne suis pas certain de bien saisie la "pince". Moi en ce moment j'utilise des "foam" de chaque coté de ma stomie et ca fonctionne mais pas idéal.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:38

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 16/07/2008 00:08
Coucou me revoilà avec quelques précisions sur le bidule, le truc,
la patente, l’astuce, le machin , la "pince" … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh ! le fameux gadget pour la ceinture de sécurité !!!

On dit qu’une image vaut mille mots… alors voilà la chose en question :

Confort assuré !!!
Aurevoir et à la prochaine ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvie alias Chatouille Iléostomie et habillement Emrose
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:39

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 21/07/2008 00:37
salut chatouille,

j'ai beau voir la photo, je ne comprends toujours pas le principe. pourtant je suis très visuel :)

tu te souviens du nom ? j'ai regardé sur le site web de canadian tire et je trouve rien de tel.

merci :)
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:39

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 22/07/2008 19:48
Resalut Chatouille,

Ouff...je devais surement dormir quand j'ai regardé la photo ! Je comprends comment ca fonctionne.

Par contre j'ai une question :

Ce n'Est pas dangereux si tu as un accident d,auto que la ceinture soit "lousse" à la taille ?
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:40

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 23/07/2008 02:23

Re-bonjour Gouda,
Je ne suis pas surprise que cet article ne soit pas sur le site internet du magasin, car ce n’est qu’un simple accessoire d’auto, mais pour sure il est en magasin dans la section où tu trouveras les tits gugusses pour la voiture tout près du rayon des lave-glaces.
Sur le paquet il est indiqué de ne pas laisser plus de la largeur d’une main d’espace ou de "lousse" pour que le tout soit sécuritaire, moi je triche un tit peut Iléostomie et habillement Emteeth
Bonne route… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alias Chatouille Iléostomie et habillement Emrose
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:41

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 01/08/2008 01:00
Bonsoir chatouille,

J'ai acheté le truc en question et je l'utilise depuis plus de une semiane. Ca fonctionne très bien !

Il ne reste maintenant qu'à trouver un truc pour continuer à porter des pantalons avec ceinture. J'essaye de trouver de quoi pour "espacer" le devant de mes pantalons de ma peau. Pas évident !!! :)
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:42

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 03/08/2008 09:40
Bonjour Ignace,

Pourquoi "Ignace" ? Pour rire, parce que je ne connais pas ton prénom et qu'un comique d'il y a quelques décennies, Fernandel, chantait : "Ignace, Ignace, c'est un petit, petit nom charmant...". Mais ceci dit, le Gouda, c'est tellement bon !

Bienvenue à bord de la joyeuse croisière des Kangourous. Iléostomie et habillement Fetch

Tu as déjà résolu le problème de la ceinture de sécurité. Reste le pantalon. Tu pourrais faire 2 petits sacs en tissus, que tu rembourres de mousse (celle qui sert à faire les coussins, les poupées chiffons, etc.). Tu fixes un morceau de scratch dessus et l'autre partie du scratch sur ton pantalon, de chaque côté de la stomie. Et le tour est joué ! Mais tu peux aussi coudre directement les sacs sur le pantalon si tu préfères, mais il faudra alors en faire pour tous tes pantalons...

OK, c'est pas l'idéal, mais en l'attendant, ça te permet d'avoir l'espace que tu cherches entre le pantalon et ta peau et dans une matière qui n'agresse pas et peut se plier lorsque tu te baisses.

Bon dimanche !

Coucou Chatouille, un gros bisou au passage

Chantal
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:43

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 07/08/2008 16:52
bonjour chantal,
c'est ignace du québec :)

ton truc semble pas pire du tout. j'ai déjà fait un "prototype" en plastique et mousse. peut-être trop compliqué pour rien. le désavantage c'est qu'il se plie mal...alors ta solution me semble pas pire.

avais-tu le meme probleme toi aussi ?

ignace du québec :)
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:44

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/08/2008 14:41
Salut Gouda!!
Moi pour ma part,tu vas peut-etre trouvé ça un peu bizarre mais c'est la meilleure idée de génie que j'ai eu: Jeans de maternité!! Je n'aime pas les jeans a taille autre parce que je trouve les poches en arrière trop haute. Maintenant les jeans de maternité sont tellement bien faites c'est comme des pantalonps à taille basse que tu rajoute un panneau de tissu " strech" il y a meme le bouton et la fausse fermeture éclaire(sauf que la taille ne bloque pas la stomie)
En tout cas,personne ne se rend compte que c'est des pantalonps de maternité j'me fait meme dire que j'ai des belles jeans!!! Ça vaut la peine d'essayé.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:45

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 30/10/2008 00:23
Bonjour Claudia ,
Je crois comprendre que tu t.es fait reconnectée suite à la stomie. J'ai présentement une stomie, mais je me fais réopérer bientôt pour la reconnnection. Je me demandais comment tu avais trouvé l'opération comparativement à la 1ere ? La convalescence a telle été longue ? As tu beaucoup de selles dans une journée ?
Merci
Marie-Eve
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Mar 11 Nov 2008 - 14:13

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 02/11/2008 21:08
bonjou,
un peu tard, mais bon
j'ai été opéré en 2001, je n'ai rien changé à la façon de m'habiller
prend des pantalons qui sont en strech, et pour la taille qu'il s'arrête au milieu de ta plaques
quand la poche se remplis puisqu'il le pantalon est élastame, tu as de la place,
couurage
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé