doute et apprehention pour les vetements

default doute et apprehention pour les vetements

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 7:56

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message d'origine)Envoyé : 23/11/2007 21:04
bonjour,

ma stomie est toute recente ,19 octobre 2007. avant mon operation , la stomato m a dit de ne rien changer à mes vetements mais j ai quand meme acheté des joggins et pantalon detente pour me sentir bien durant mon hospitalisation.

mais je me suis appercu que je ne supportais pas d avoir de vetements qui touche ma stomie . je mets mes pantalons juste en dessous de ma stomie .meme en ayant pris des joggins avec une taille de plus , j ai peur que cela empeche l ecoulement des selles vers le bas de la poche , vu que parfois ce n est pas si liquide que cela .
j ai peur qu en restant en haut ( j ai des poches coloplast alterna plus , 2 pieces avec une anneau ), cela abime encore plus vite le support et me provoque des irritations dont j ai déjà souffert .

pour le moment , j ai pas mis un pieds dehors depuis mon retour à la maison soit depuis le 28 ocotbre , jour de sortie du chu et une autre sortie d un jour pour une probleme de fuite du support au chu.

j apprehende beaucoup de sortir a nouveau meme si je sais que cela est juste une ileostomie temporaire .

comment avez vous été durant les 1 er mois avec votre stomie ?

bizzzzzzzzzz

bizzzzzzzzzz

mon compagnon n est pas du tout géné par cette poche , c est meme lui qui s occupe de mes soins .
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: doute et apprehention pour les vetements

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 7:59

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 24/11/2007 07:34
Bjr
les vetements.......un sujet qui revient souvent sur le forum.
comme toi je me suis trouvé avec une poche en fin d'année et c'est en soit une bonne chose, on peut se couvrir plus qu'en été.
pour moi la bonne solution a été un pantalon dont la ceinture arrivait sous la poche, un tee shirt et un sweet ou un pull un peu large par dessus.
depuis je porte tjs des vetements larges et je m'en porte tres bien, c'est moins sayant qu'un vetement moulé mais comme j'ai un peu de ventre je ne m'en porte pas plus mal (LOL)
mais sors un peu de chez toi, prends l'air, marches un peu et surtout ne reste pas enfermée il n'y a rien de pire.
ton compagnon a bien accepté ta stomie et c'est super, alors fais lui plaisir allez vous promener ensemble.
jy
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:01

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 24/11/2007 11:43
Bonjour Audrey,

J'ai relu avec attention plusieurs de tes messages...

Et je me pose quelques questions.

Tout d'abord, je résume "polypose familliale" ça c'est la raison pour laquelle tu as une iléostomie.....
Tu dis qu'il y avait bcp de polypes, mais aussi qu'il y a eu ablation du rectum et côlon, jusque là le parcours est classique.
Bruno par contre à une colo, la seule différence avec toi les selles sont un peu moins liquides, dans le cas d'une iléo ne t'attends pas à avoir des selles dures mais bien pâteuses ou liquides.

Tu parles de stomie temporaire, là par contre je comprends moins, dans le cas d'ablation du rectum, comment le chirurgien te parle de reconnection? car l'ablation est en fait un moyen justement pour éviter qu'un cancer ne vienne à nouveau s'y mettre.

J'ai une urostomie (urine) depuis 37 ans, j'ai 38 ans je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants, tu as à peine 30 ans et déjà la chance d'en avoir deux, c'est merveilleux....Tu devrais en fait consulter et peser le pour et le contre, car la santé n'a pas de prix, et est précieuse, non pas qu'il n'est pas possible d'avoir un bébé avec une poche, mais vu l'ablation......Tu devrais vraiment trouver sur BACLESSE un deuxième avis, s'il subsiste des questions...

Pour la vérité, Bruno a exactement le même que toi, il n'a rien caché à ses enfants et ils savent à l'avenir qu'ils devront être suivis réguliérement à partir d'un certain âge et surtout de rester vigileants ....A la suite de son cancer ses trois frères ont passés une coloscopie et biensûr sur les trois deux avaient des polypes (bénins). Le dialogue est important et la vérité aussi, cela ne sert à rien que de faire évoluer des enfants dans de l'ouate, s'ils posent des questions n'hésite pas à être franche mais avec des mots que seuleument une maman peut trouver.

Cela fait un petit temps que tu es sortie de l'hôpital, je ne peux que te conseiller de t'occuper de ta poche toi même.....c'est primordial et très important, tu dois être autonome au plus vite, un changement de poche est un acte aussi banal que de se laver les dents, mais reste intime, et pour accepter cette poche et cette image de toi qui est un peu "changée" tu dois absolument faire tes soins toi même.

Pour ce qui est des sorties, il faut absolument que tu bouges, en commençant doucement, peut-être mais la peur derrière laquelle tu te caches ne t'aide pas, elle t'enferme et t'isole.

Tu devrais sincérement aller voir la stomathérapeute du groupe ici qui bosse à Caen (Baclesse) elle est géniale, humaine...et tout et tout, va voir aussi le blog des stotos et les photos, on bouge, rigole, et on s'habille comme tous le monde, certain se tâtonne un peu au début ce qui est normal mais fonce bon dieu tu es jeune!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème a été diagnostiqué très vite alors te voilà avec une deuxième chance, ....Hauts les coeurs!!!

Je te laisse mon adresse pour papoter sur messenger, tu auras soit moi ou soit Bruno, l'un comme l'autre nous savons de quoi il en retourne.... Et puis dès que je serais à nouveau bien sur mes pieds, pourquoi pas une ballade du côté de la mer après tout tu es pas loin!!

Audrey je compte sur toi aussi, si tu as des questions n'hésites jamais avec les médecins, tu notes, et tu bombardes.....les doutes ne sont jamais bons, ils vaut mieux de bonnes réponses...

Bisou
Natacha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:04

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 24/11/2007 14:49
bonjour,

c est vrai que mon ileostomie est provisoire car on m a retiré le colon et le rectum par prevention pour etre sur que les polypes ne se transforment pas en cancer comme mon pere a l age de 42 ans et qui y est passé en 6 mois . Je vois mon chirurgien lundi donc je lui reposerais la question .Il me semble qu il a fait un reservoir avec la fin de mon intestin grele pour remplacer le rectum et le suturé a l anus .

l ileostomie est provisoire , pendant 3 mois normalement , afin de permettre a ce nouveau reservoir de cicatriser sans s infecter par les selles qui seront bien sur toujours liquides et parfois pateuse car j adore le pain et des que j en mange c est ainsi .

c est vrai que pour le moment , c est lui qui m aide pour la pose des supports mais quand je l ai fait au debut , vu que j attends 7 h du matin pour le faire et que je le fais le ventre vide , pour limiter les sorties lol , je suis au bord de la defaillance ,
n ayant pas assez de force . Je suis capable de changer mon support mais si c est pour tomber dans les pommes a chaque fois et que je me blesse , je ne prefere pas .Et puis pour lui , il a envie de se sentir utile et de m aider , de m accompagner et me dire que c est une aventure à 2 et que je ne suis pas seule à affronter cela .Pour ma poche , je le fais seule car cela va vite mais en ce qui concerne le support , je met bien plus de temps toute seule alors on va plus vite a 2.lol.

ce n est pas la peur qui me retient chez moi c est autre chose. Je n ai pas envie de bouger ,c est tout . Les derniers mois ont été tres dure , pas une minute à moi , un emploie du temps tres chargé , les journées qui sont trop remplies, c était toujours la course .Je profite seulement de ce temps qui m est donné pour me recentrer sur moi . Je laisse le papa s occuper de tout .J ai seulement besoin de souffler .

Avant cette opération , j avais des projets qui doivent etre repousser aussi bien professionnel que familiale .Et je dois l accepter et trouver une autre solution de remplacement surtout sur le plan professionnel .

je te remercie pour ce message .Et bien sur , je viendrai papoter bientot .

audrey
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:05

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 24/11/2007 14:56
bonjour,

J ai moi aussi choisi ce mode de vetement juste avant d entrer au chu . Heureusement que je l ai fait car si j avais écouté la stomato , je devais ressortir avec mon pantalon moulant avec lequel j étais arrrivé et cela n était pas possible , la ceinture du pantalon était pile poil sur la stomie .lol.

c est vrai que pour le moment , j ai pas du tout regarder dans mon armoire si je pouvais remmettre mes vieilles fringues .

audrey
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:06

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 25/11/2007 14:51
Salut les filles,
vous avez bien de la chance de pouvoir mettre des pantalons sous la poche.
Pour ma part (ileostomisé) j'utilise aussi alternaplus de coloplast, mais la stomie est sûrement trop basse et la ceinture du pantalon est au-dessus; bien entendu, je serre un peu mon pantalon, mais il arrive parfois qu'il descende jusqu'au support sans pour cela que ce soit gênant.
Quand tu parles d'irritations, sont-elles sur la peau ou sous le support?

Toutefois, les premiers mois avec une stomie sont toujours difficiles, c'est une question d'adaptation, tu vas t'y faire, crois-moi
Bon courage
Daniel
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:07

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 26/11/2007 11:22
Bonjour AUDREY

Je parcours tes posts , en effet c'est tout récent , et tout " neuf " , ne bouscule pas les choses , et prends le temps de te poser et de t'occupper de toi ; il fera jour demain encore et cequi n'est pas fait ce jour ... .

En ce qui concerne nos tenues " d'avant " , moi aussi je me suis posée la question ???? , dans mes écrits de l'époque car je couche parfois sur papier mes états d'ame !!!

A l'annonce du diagnostic , Je suis stomisée définitive depuis Juillet 2005 , suite à un cancer du bas rectum ,
Je relis : mais comment on s'habille avec une poche ?

C'est vrai que les premières semaines , la priorité n'est pas les vètements , il faut récupérer , mais malgré la fatigue et les petits soucis qui vont avec ce genre d'opération , j'ai toujours fait l'effort , de m'habiller me maquiller si besoin , pour ne pas faire trop malade , me respecter et pouvoir me regarder dans la glace et aussi pour mes proches , les enfants qui ne m'avaient jamais vu couchée et malade .

J'ai innovée et re-découvert ma garde robe et , je porte aussi bien des jeans , des jupes courteset longues , que des pantalons genre sarrouel ou chinois , au départ c'est vrai que je focalisait sur la poche , ( appareillage 2 pièces -support -poche, j'ai eu des fuites , mais ... , bon on gère ) , j'ai innovée , j'ai associé des tuniques ou robes style marocaines ou chinoises à la place des débardeurs et tea-shirt par dessus un pantalon , maintenant , c'est branchée !!
Ma première grande sortie a été au cinéma !!!, pendant toute la séance j'ai vérifié qu'elle tenait bien et que ... , ce qui fait que j'ai pas vu grand chose du film " Charlie et la chocolaterie " , et puis j'ai appris à l'oublier , les seuls vètements qui posent problème sont ceux à taille base , parce qu'ils serrent un peu la stomie , et que c'est pas confortable .

Pour la prise en charge , j'ai toujours fait toute seule , c'est à moi et .. , c'est normal que tu sois fatiguée après ton opération ;
Voilà , si j'ai pu répondre à tes questions , comme le dit Natacha , n'hésite pas à demander à tes médecins ,et puis tu parcoures le forum , tu trouveras des réponses .

Je te souhaite , bon courage
Amicalement
Marie
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:08

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 06/12/2007 21:27
coucou,

là je vais bien mieux . le fait d avoir acheté des vetements , avant d aller au chu ,pour etre a l aise en rentrant chez moi m a permis de m adapter au fur et a mesure a la stomie .pour moi , il était vitale car je me sente bien dedans et belle , pas une sorciere lol . et puis pour moi , il fallait quand meme que je sois presentable pour les filles aussi qui sont jeunes .

j ai essayé tout mes bas d avant , je ne peux pas en mettre un seul. lol la stomie doit etre mal placée .

et puis noel arrive et je voulais etre bien habiller pour noel et le jour de l an . j ai ressorti une pantalon de grossesse et là miracle , pas d inquietude que la stomie soit trop cerré , je suis classe dedans comme a mes habitudes , ca m a fait du bien. c est le seul pantalon de grossesse que je peux mettre sans etre enceinte .lol.

audrey
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:09

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 07/12/2007 09:40
Bonjour AUDREY

Je te lis et re-lis , question , pourquoi un pantalon de grossesse, ( bon ben voilà que je ne sais plus l'écrire !!!) c'est vrai ça date ;
Bon , je ne te connais pas bcp , ni ton style ,mais des vètements de grossesse !, je n'ai jamais trouvé ça très ...., mais bon pourquoi pas !
Mais as tu vu ou essayé des pantalons , comme il y en a bcp en ce moment , genre sarrouel ou chinois , drapé , pas serré , qui s'ajuste suivant nos formes généreuses ou ..absentes , et un petit haut rigolo au dessus et top , chicos .
Ou encore des tuniques ( pas robe de mémères ) , par dessus un pantalon , et ça le fait , tu dis que ta stomie est mal placée ?, trop basse ?
C'est sur des pantalons moulants sous la taille , le nombril à l'air ,ça và pas le faire , c'est un peu difficile , mais bon , tu vois y a moyen de se relooker , et comme le dit Natacha , tu es jeune alors , bouge , ce n'est pas les autres qui le feront pour toi .
Petite histoire , si tu vois un peu à quoi ça ressemble la tenue ( je monte à cheval , donc ce qui implique , pantalon moulant , pas pour faire Bo , mais pour le coté pratique ) , malgré ma stomie gauche qui je pense ressemble à des milliers d'autres , pitite pocket , et no problème ;
L'image que tu donneras à tes filles sera celle que toi tu auras accepté , et celà étant il n'y aura pas de problèmes pour ton entourage , malgré notre petit plus , on est là et bien là et c'est ce qui compte , as tu pensé aux gens à qui , il manque bras ou jambes , ils compensent et continuent d'avancer ;
La vie n'est pas toujours rose , mais c'est la vie et elle n'a pas de prix , alors un petit effort , belle dans sa tète et le reste suit .
Je t'embrasse et te donne rendez-vous pour les soldes pour un re-lookage à la " katmandou " .
Marie
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:10

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 07/12/2007 21:31
Salut Audrey!!Je suis complètement d'accord avec toi,parce que moi aussi je porte des pantalonp de grossesse.Seulement pour les jeans parce que je n'aime pas les jeans a taille haute.Puis maintenant les pantalonps de maternité sont faites comme des jeans taille basse mais avec un panneau élastique cousu sur le bord de la ceinture.Tu as même un bouton et la couture qui fait comme si il y avait un ­"zipper".Les pantalonp plus chic je suis capable d'en trouver avec une taille assez haute qui s'ajuste près du corps sans trop serrer.
Au bout du compte chacun trouve ça manière de s'habiller en étant a l'aise!Quand je montre a mes amis que je porte un jeans de maternité ils n'en renviennent pas comment ça parait pas!!
Anikxxxx
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:11

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/12/2007 10:03
bonjour,

en fais si je parlais de vetement de grossesse , c est parce que je ne vois pas trop l interet d investir encore en vetement pour etre mieux avec ma stomie alors qu on me la retire le 4 janvier .et je l ai eu juste le 19 octobre.acheter une tenue juste pour une soirée , je trouve ca ridicule , je ne peux pas me le permettre .surtout que noel approche et c est mes filles avant tout.

j ai tres bien accepté la stomie , c est sur je me suis posée plein de question au debut mais tout ca s est resolu.et je pense que tout le monde passe ce cap de remise en question. pour mes filles , il n y a pas de soucis . j ai montré d abord la poche et la stomie ( mais avec la poche transparente dessu) , et je ne me cache pas du tout devant eux .

pour moi , ce qui a été le plus dure dans cette opération a surtout été l obligation de la faire assez vite .mon choix aurait été de faire mon bébé avant et l operation dans 2 ans mais cela n était pas possible . je me suis surtout effondrée a cause du bébé .si cela était dans cet ordre , j aurais mieux vecu la situation.

et la 2 eme chose , c est l angoisse du travail , je voulais faire une formation et là aussi cela prend du retard aussi a cause de l operation , mes projets professionnel sont aussi a repousser .

quand tu desires quelque chose et que tu ne peux pas y arriver , ca casse beaucoup le moral et encore plus avec une telle operation.

c est sur que si la stomie avait été définitive , j irais refaire les boutiques mais pour si peu de temps , j ai arrété les frais , j ai depensé 300 euros en vetement pour cette operation alors que je n avais pas du tout les moyens .je sais qu il a des trucs chouette pour s habiller en ce moment mais j ai hate de remmettre mes "anciens " vetement le plus tot possible .

audrey
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:11

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/12/2007 10:20
coucou,

en fait en fevrier 2007, j ai fait une seule tentative pour tomber enceinte de mon 3 eme ( j ai acheté a ce moment là des vetemnts de grossesse )mais cela n a pas marché puis , j ai été raisonnable , je me suis dit avant on fait la colocospie et le 3 eme apres .

j ai donc fait la colo en avril et là mega catastrophe , je dois me faire opérer.operation en octobre 2007et retrait de la stomie le 4 janvier 2008.

pour le temps que j ai ma stomie , je me suis achetée plutot des bas de jogging ou des calecons pour etre a l aise et me sentir présentable lorsque du monde viendrait chez moi , plutot que d etre en pijama toute la journée

et là , finalement ma mere aimerait que le passe noel en famille d ou un probleme de tenue . je ne voulais pas apparaitre en jogging .j ai alors repensé à un de mes pantalons de grossesse . et hop , j avais ma tenue adequate pour noel. au debut , j ai trouvé cette idée completement farfelue et puis le plus important s est que je me sente belle et a l aise meme si je ne suis pas enceinte .

ce pantalon est ideal car on le lave et pas besoin de le repasser, c est inutile , il ne se froisse jamais . je regrette pas de l avoir encore car maintenant je n en trouve plus ainsi .

merci pour ton soutient anik.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:12

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/12/2007 13:47
Bonjour Audrey,

D'abord, je suis très contente pour toi : que tu puisses avoir une remise en continuité, c'est génial, et en plus qu'ils te laissent tranquille pour les fêtes en la faisant après, c'est super. Ainsi tu vas pouvoir en profiter avec tes filles.

Ca fait un moment que je lis et relis tes posts et je me pose des questions.

Tu as 2 enfants et tu en veux "à tout prix" un troisième. Ce n'est pas un drame que ce projet soit repoussé. Des fois, on fait un projet, et paf, on ne peut pas le réaliser dans les temps prévu. Ce n'est pas annulé, c'est repoussé... Il y a tellement de femmes (y compris sur le forum) qui ne peuvent pas avoir le 1er... Pourquoi en veux-tu absolument un troisième et maintenant ? Tu n'as pas atteint "l'âge limite" et je suppose que ce n'est pas que pour avoir le congé parental et les allocs. Alors pourquoi tant d'urgence ? Tu as subi une opération lourde, tu vas en avoir une autre, donc il faut le temps que les organes cicatrisent, "prennent leur place" et retrouvent leur mode de fonctionnement. Ta santé est importante pour tes 2 filles et, si tu en as un 3ème, pour ce bébé dont tu devras avoir la force de t'occuper... J'aurais donc envie de te dire : prends le temps de te remettre en pleine forme avant de te lancer dans une nouvelle grossesse. D'autant plus que tu as des projets professionnels, dont de formation, qui demandent un investissement intellectuel + du temps. Cette période de convalescence et post-convalescence pourrait être consacrée à ça et ensuite tu seras mieux physiquement et plus disponible intellectuellement pour un 3ème...

Tu ne crois pas que d'acheter un pantalon de grossesse alors que ce n'est pas encore fait, ça ne fait qu'augmenter ta déception devant le résultat négatif de l'essai ? Alors que si tu l'achètes lorsque tu as le résultat positif, tu es d'autant plus heureuse de cette bonne nouvelle et l'achat la "concrétise" en quelque sorte... Heureusement, tu peux l'utiliser pour les fêtes et ça, sans que ça te pose de problème : super !

Tu dis que tu as acheté 300 € de vêtements après ton opération, alors que tu n'en avais pas les moyens. Si tu l'as fait, c'est que tu les avais, sinon tu n'aurais pas pris le risque d'avoir des problèmes avec ton banquier alors que tu as 2 enfants... Je ne rentrais plus dans mes pantalons après l'opération, alors j'ai acheté 3 pantalons de pêcheur thaï (19 € pièce) et j'en suis très contente : la partie "abdomen" est complètement réglable et que ce soit pour une stomie ou pour une grossesse, c'est vraiment pratique. En plus, ça m'a permis de ne pas faire de "folie" financière...

Je crois qu'à la plupart des problèmes il y a des solutions... Le tout c'est de bien analyser le problème, de voir quels moyens la/les solution(s) demandent et quelles conséquences cela entraîne... Comme je le disais souvent : "stop ! on réfléchit, pour ne pas se lancer dans le mur" lol

Attention, je ne juge pas : c'est juste pour te faire regarder ces choses sous un angle différent, de façon à ce que tu puisses avoir une réflexion constructive et positive.

Bon week-end
Chantal
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:13

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 08/12/2007 19:57
Audrey,
J'ai oublié de te préciser que les éventuelles réponses aux questions posées t'appartiennent complètement et qu'il ne faut pas te sentir tenue à répondre ici. C'est juste pour te faire avancer...
Si tu veux me joindre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bisou
Chantal
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:15

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 09/12/2007 10:17
kikou,

Personne ne peut se mettre à la place d une autre personne . C est vrai que j imagine bien la tristesse des autres femmes qui n ont pa pu avoir d enfant et que cela soit trés douloureux .Ce qui est sur , c est que je peux me mettre à la place des perssonnes qui on une stomie à vie .Normalement ,je ne devrais plus en entendre parler de toute la vie mais on ne sait jamais , j ai un polype dans l estomac qui ne dégénére "jamais en cancer " selon mon chirurgien alors peut etre qu un jour , j aurais à nouveau une stomie .

Comme on dit dans la famille , je suis vraiment un cas .lol.J ai vraiment bien récupéré de l opération.J ai presque une vie identique à ce que j avais avant .La forme je l ai .
Je ressors à nouveau . Les km s alignent à nouveau en voiture .Je cours les boutiques pour les cadeaux de Noel.

Pour moi , le 3 eme ne doit pas tarder car je veux le moins d écart possible .4 ans d écart est pour moi l idéal , c est l écart de mes filles .Et pour avoir eu beaucoup plus d écart avec ma soeur ainée , les liens sont trés éloignés.C est pourquoi je ne désires pas tarder.Plus vite , il sera là ,plus vite ,je pourrais m occuper de mon projet professionnel.En ce qui me concerne , je me sens assez forte pour assumer les 2 à la fois, travail et enfant pour l avoir déjà fait .En plus , là mon envie est d etre famille d acceuil donc les 2 vont bien ensemble .Entre le moment ou j aurais l accord et passer tout les entretients, les formations obligatoires, 2 ans se seront écouler avant que j ai mon 1 er acceuil .Je ne vois pas d autres choses car les portes se sont fermée pour moi , il y a bien longtemps dans le domaine que je voulais exercer.

Je remercie meme ma bonne étoile pour n etre pas tomber enceinte à ce moment là , c est une bénédiction. Ainsi , j aurais le temps de l allaiter comme mes filles . J aurais meme carrémént angoisser pas mal de mois .J aurais à peine eu le temps de récupérer de l accouchement qu il aurait fallu le sevrer tres tot afin de me permettre de faire cette opération.

J ai acheté les vetements de grossesse , car ils me plaisaient .Je n avais pas envie de regretter plus tard de ne pas pouvoir les retrouver .Et cela ne s ajoute en rien à ma déception.Je sais que je les utiliserais tot ou tard .D ailleurs , je me suis toujours habillé avec gout et d un coté , j ai la chance d en profiter plus .lol en les mettant maintenant.

C est vrai que m habiller en jogging pour etre bien à l aise n a rien à voir avec ma facon de m habiller .Je commencais meme à déprimer à force de me voir ainsi . Et j ai pensé à mes vetement de grossesse qui pourraient etre une alternative pour etre bien habillé et me sentir mieux dans ma peau.Etre en jogging n est vraiment pas mon style.

D ailleurs ces joggins font aussi parti de mon programme de grossesse car ils m ont servi de pyjama habillé pour l operation de la stomie ainsi que de vetements pour sortir dehors me promener et me reserviront ensuite pour mon séjour et à la sortie de la maternité.C est pourquoi , sur 6 mois je me suis permis de depenser 300 euros en vetement .

Il n y a qu un seul pantalon de grossesse( de la 1 ere grossesse) que je remettrais pour les fetes ( bien habiller sans dépenser dans autres choses ) car j ai pas assez de ventre pour mettre les autres( je parle de mes pantalons de mes autres grossesses) .lol. pour les autres , je dois vraiment etre enceinte .lol.Et puis meme si je devais mettre du temps à concevoir ce 3 eme , ce qui sera surement le cas , l espoir fait vivre .Et puis c est vrai que mon voeux est meme d en avoir unn 4 eme .Tout dépendra de ma vie à ce moment là et si jaurais pu étre famille d accueil.

Je n ai pas besoin d avoir une autre vision des choses .Je sais déjà ce que représente cette opération dans ma vie .Une autre image constructive , non plus .je me suis pris la plus grande claque de ma vie . Je veux réaliser tout mes projets car la vie peut etre trop courte . Mon pére est mort d un cancer à l age de 42 ans, ce qui représente pour moi dans 12 ans . J ai la chance d avoir eu cette opération qui devrait me permettre de ne pas avoir la meme chose et de rester plus longtemps en vie.Pour moi, j ai encore beaucoup de chose à faire et la vie n est jamais acquise .Le temps presse dés le jour de notre naissance .

bon week end
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:19

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 09/12/2007 15:09
MDRRRRRRR Je m'attendais (allez, soyons honnête, à 70 %) à ce genre de réponse.

"Personne ne peut se mettre à la place d'une autre personne". Tu as raison, on ne possède jamais toutes les "billes" pour se mettre à sa place et c'est ce que je me répète au moment d'écrire chaque post : c'est déjà vrai dans la "vraie" vie, lorsqu'on connaît bien les personnes et qu'on les a face à face, et c'est d'autant plus vrai lorqu'on est sur internet, où chacun ne fait apparaître que ce qu'il veut de lui-même. Lorsqu'on correspond souvent ou en parallèle, ça nous permet de mieux connaître l'autre et souvent de sympatiser... mais ça, c'est une autre histoire.

Je n'ai pas répondu à tes posts auparavant parce qu'ils n'étaient pas clairs pour moi : tu demandais conseil :
- le 23/11 à propos de ton 3ème "j'espère le mettre en route dès juillet, cela vous semble-t-il trop tôt ?"
- le même jour ci-dessus : "doute et appréhension pour les vêtements" et "j'appréhende beaucoup de sortir à nouveau..."
et à chaque fois que quelqu'un te répond, tu démontres par a+b que tu as raison de faire ou de penser comme tu le fais.

Je m'étais imaginé que c'était parce que tu étais mal dans tes baskets, ou qu'à force de courir (après quoi ?) tu n'avais pas une vue objective des choses... D'autant qu'à force de courir à côté de ses baskets, on risque de se tordre le pied... lol

Et tu confirme : "Je n'ai pas besoin d'avoir une autre vision des choses", "une autre image constructive, non plus". Dont acte.

Bon vent
Chantal
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:20

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 09/12/2007 15:16
Ton papa est décédé à 42 ans. Il n'y a pas de raison que ça t'arrive : la preuve, tu as fait cette opération qui te permet d'éviter les problèmes qu'il a rencontrés. Mais ce n'est pas en courant à toute vitesse jusqu'à ton 42ème anniversaire que tu pourras vraiment "vivre ta vie" ni faire profiter tes enfants de toi.

Travailler à la maison, comme tu envisages de le faire, pourrais t'aider à y arriver, à condition que tu accepte de voir que cette stomie était peut-être un signal de ton corps pour freiner un peu...
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:21

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 10/12/2007 08:24
Pardonne moi Audrey mais je ne comprends pas tes posts. Dans certains tu cherches absolument une réponse qui ne peut trouver réponse qu'en toi finalement, et dès que nos réponses tombent tu prouves que tu as déjà la solution. Alors pourquoi poser des questions ?
Tu as raison chacun est différent et personne ne peut se mettre à la place de personne.
Mais nous sommes avant tout toutes et tous dans le même bateau, à savoir nous avons tous une stomie, un bouton de rose, donc quelque part, nous rencontrons tous plus ou moins les mêmes problèmes.
C'est pourquoi chaque participant de ce forum de discussion amène sa pierre à l'édifice pour aider, écouter et conseiller celui qui en a besoin.
Pour toi tout ceci sera rapidement de l'histoire ancienne, mais n'oublie pas que Kangourou un jour, Kangourou toujours.
En relisant tes posts, je me rends compte que tu cours, tu cours, tu cours, mais après quoi d'ailleurs ? Tu vas te faire réopérer, tu vas avoir besoin de repos, tu comptes faire un troisième enfant car tu ne veux pas qu'il y ait trop d'écart d'âge entre eux, tu veux faire une formation pour être famille d'accueil, bravo... tout cela est très bien puisque c'est ce que tu souhaites (et ton mari là dedans qu'en pense t-il ? tu n'en parle jamais). Mais fait attention à toi ne brûle pas la chandelle par les deux bouts c'est le seul conseil que je puisse te donner.
Le temps ne presse pas depuis le jour de notre naissance, contrairement à ce que tu écris, nous sommes nombreux à penser qu' il faut savoir savourer avec délicatesse chaque instant de vie pour pouvoir en profiter longtemps.
Bonne journée
Isa
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:21

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 10/12/2007 10:51
Audrey,

1 - En ce qui concerne l'habillement :
La seule chose qui ne soit pas pratique, c'est le vêtement qui serre au niveau de la stomie.
Dans les semaines qui suivent l'opération, parce qu'il faut que la stomie ait le temps de se stabiliser, parce qu'on a un peu peur d'avoir des fuites, parce qu'on a envie d'être à l'aise, parce qu'on se fait une fausse image de notre nouveau corps auquel on n'est pas habitué, parce que notre société n'est pas habituée à afficher des poches (voir le site néerlandais...) etc., on privilégie des vêtements un peu moins "près du corps".

Mais une stomie n'a jamais empéché quiconque de continuer à s'habiller selon son style : classique, sport, décontracté, ethnique, etc. et la bande des kangourous n'est pas un club d'épouvantails !!

Il ne faut pas confondre "style" et "classe" et l'habit ne fait pas le moine ! On peut être très "classe" dans un vêtement décontracté et avoir l'air d'un épouvantail dans une robe de grand couturier. Tout est affaire de style. Je suis totalement "pour" le détournement d'objets, mais un jogging ne fera pas de moi une grande sportive, même si je peux me sentir à l'aise dedans et que, porté de certaines façons, ça fasse assez chic. Il est heureux que les sportifs ne se sentent pas en pyjamas sur les stades, sinon ce serait une sacrée pagaille ! mdr
La stomie ne "condamne" pas au jogging (heureusement, car je n'avais pas eu l'idée... ou l'envie d'en mettre depuis l'opération !) et c'est plus l'humeur du jour et le confort en fonction des activités prévues, qui nous feront choisir tel ou tel vêtement... tout comme "avant".

2 - Tu cours, tu cours...
Oui, et tu en es consciente.
Et à moins de vouloir faire un concours (avec qui ? et pourquoi ?) à qui aura fait le plus de choses dans sa vie, il n'y pas une telle urgence à vivre à 100 à l'heure, et plus, en permanence... Je l'ai fait à une époque, parce que je me suis retrouvée seule avec 4 enfants et que, en profession libérale, il fallait mettre les bouchées doubles pour assurer les charges et leur permettre de poursuivre leurs études.
La seule "urgence" c'est de se donner les moyens de vivre le plus cool possible. Et ça ne veut vraiment pas dire assis à rien faire, mais seulement s'organiser pour pouvoir vivre à fond le moment présent, sans avoir 3000 choses en tête qui nous tracassent. Par exemple, les enfants n'ont pas besoin que l'on s'occupe d'eux 24/24h, mais de "vrais" moments qui leurs sont exclusivement consacrés. Par contre, je suppose que tu es consciente que des enfants accueillis en "famille d'accueil" demandent beaucoup plus de temps que nos propre enfants, ne serait-ce que parce qu'ils ont une histoire, une culture différentes, mais aussi parce qu'ils ont souvent vécu des choses difficiles et qu'il faut tisser un lien de confiance et de sécurité, plus long à établir qu'avec un enfant "sans problème".

Le stress est, avec la cigarette, le plus grand pourvoyeur de cancers...
Ce serait idiot de se faire un infarctus à 35, par peur d'un cancer à 42, non ?

3 - Si tu ne veux surtout pas remettre en cause ta façon de penser ou de faire, alors préviens : "je pense... (cela) : que tous ceux et celles qui pensent comme moi me le disent, cela me rassurera. Les autres, ne perdez pas votre temps, je ne m'intéresse pas à votre point de vue, j'ai le mien et je me le garde"
mdr

A force de se faire prendre de haut (tu mesures combien ?) fallait que ça sorte.
Mais c'est sans méchanceté et sans rancune, de part et d'autre j'espère...
Bonne journée
Chantal
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:23

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 10/12/2007 11:16
J'ai vraiment du mal à suivre ,
Bon j'avais écrit , une longue page , qui ...; finalement , Chantal t'es passée par là , bien vu !!!

Audrey te dire juste , que ici , nous avons depuis longtemps jeté le paraitre , le superflu , le ..., pour ne garder que l'essentiel et la priorité du moment , c-a-d ,
Sauver sa peau , excuse du cru , mais les à cotés , !!, on appelle un " chat , un chat " .
Pour rejoindre Isa , la priorité me semble , la stomie , quand à ton désir de grossesse , chaque chose en son temps !!!, les choses se feront quand tu seras prète , mais pour celà , ton corps a son calendrier et des messages à te dire , donc d'abord l'écouter .

Petite maxime africaine et pleine de sagesse :

Ne jamais ètre trop pressée , la nature est patience .

Quand à tes références au souvenir de ton papa , ce n'est pas ta vie , ton chemin sera celui que tu choisiras , on a tous ici , des histoires de vie douloureuses , mais elle sont à coté de nous , elles font parties de notre histoire , mais ne nous appartiennent pas et ne se renouvellent pas , celà si nous le voulons bien entendu ,
Il est souvent plus facile de s'appitoyer sur son sort , son passé , son vécu , que de regarder devant soi et se battre .

La vie est devant :

Ne se souvenir que des belles choses .
On n'est pas orphelin , d'avoir perdu Père et Mère , mais d'avoir perdu l' Espoir .( pensées de sages Africains ) coucou Isa !!
Je me permets de t'écrire celà , je n'ai pas envie de m'étendre .
Bonne journée
Marie
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Jeu 30 Oct 2008 - 8:25

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 10/12/2007 13:00
salut,

j ai l impression que ma discussion est vraiment partie en bibrine, de travers.lol
je n ai pas la science infuse , encore heureux, et , je ne serais pas ici si j avais reponse à toutes mes questions .PLus , j ai voulu m explqiquer plus cela est allé de pirre en pire .

en aucun ,je ne sais mieux que vous , surtout avec le peu de vecu que j ai avec l ileostomie .

Je ne parle pas de lui mais mon mari est tres present car il est en accident de travail ou j aurai pu le perdre ,depuis avril 2007. Il s est cassé l avant bras gauche . C est vrai que mon mari n a pas de chance de s etre cassé le bras et il ne poura pas reprendre le travail tant qu il ne pourra pas tournée sa main a plat(Il est cuisnier )mais il apprecie vraiment d etre là.Meme s il sait que plus cela dure en ce qui le concerne , plus il a de "chance" de se faire opérer une 3 eme fois . Avec un tel métier, c est la 1 ere fois de sa vie qu il profite autant de nos filles .lol.

cette année 2007 n a vraiment pas été pour nous .Quelle année!!!!!!!!J ai vraiment pas eu le temps de m ennuyer ,j espére que l année 2008 sera meilleure et un peu plus calme en événement .

audrey
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé