Ceinture de stomie par Florian

default Ceinture de stomie par Florian

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:45

Sujet lancé par un vendeur de ceinture pour stomisés qui a voulu promouvoir son article et a supprimé tout ces posts.
C'est donc pour mémoire que nous avons décidé de mettre cette discussion un peu chaude.
Les zazas
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ceinture de stomie par Florian

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:46

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 20/11/2005 13:06
Salut titelle,

J'espère que tu vas toujours bien.

Juste une petite question. Ou en est tu avec la ceinture que tu as commandé ? l'as tu reçu ? Et si oui, Qu'en pense tu ?

Bisous

Isabelle.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:47

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 21/11/2005 23:12
Bonsoir Florian,

Je viens de lire ton post en réponse à Fabrice et franchement j'alucine!!!
J'ai 34 ans de poche derrière moi, je peux donc écrire un bottin sur le sujet.
Oui il peut y avoir des fuites, oui il peut y avoir des décollements, des bruits et des odeurs.
Oui cela peut parfois être difficile à vivre, mais nous vivons avec!!! nous ne survivons pas !!! non non nous vivons, je dis pas que je préfèrerai que la miss ne soie pas collée à mon ventre, mais pourtant elle est là, tous les matins, le soir quand je me couche, quand je bosse, quand je ris, quand je fais l'amour!!! elle est omniprésente.
Mais avec les années on arrive à apprivoiser la bête et même d'en rire!!!
Chaque personne est différente et chaque personne le vis à sa manière!!
Quoi de plus naturel, que de le montrer à ses enfants???? franchement et quoi de plus naturel dans l'intimité de la cacher??? cette poche fait partie de nous, pourquoi s'obstiner à vouloir la cacher!!!
Le juste milieu justement est de respecter justement les choix de chacun d'entre nous.
Etre à l'aise avec sa poche et bien dans ses baskets, c'est justement d'accepter et de faire accepter aux autres notre différence, ceux qui n'acceptent sont simplement des cons.
Natacha
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:48

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 22/11/2005 15:23
Bravo Natacha pour ta réponse que j'aime bien. Ayant aussi une stomie depuis nombres d'années, tout comme toi, je pense que l'acceptation de ce changement majeur varie d'une personne à l'autre. Je ne voudrais au grand jamais revenir à ce que j'étais avant d'avoir une stomie........soit de vivre avec la hantise de ne pas savoir où se trouve la plus proche toilette!!!! Je l'ai vécu pendant trop longtemps. Comme bien d'autres, j'ai retrouvé une qualité de vie, qui aura été pendant trop longtemps mise en veille.

Malgré tout ce que nous endurons, la vie vaut tout de même la peine d'être vécu à son maximum, jour après jour.

En toute amitié

Claude, du Québec
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:49

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 22/11/2005 17:39
"Avec mon expérience à travers le monde je vois des gens qui on vraiment de la difficulté a accepté de vivre avec une poche accroché après eu et d’autre qui se promène devant leurs enfant avec la poche a l’aire sans se saucier de rien."

Florian, je voulais juste te dire que le fait pour moi d'avoir accepter la stomie et de voir un "sac accroché au ventre" sans que cela ne me gêne (ni mes enfants d'ailleurs) est une chose que je souhaite à tout le monde.
Peut être que mon caractère y est pour quelque chose.
Je suis opéré depuis 14 mois, je n'ai jamais , je dis bien jamais eu de fuite. Et même dans mes relations intimes (matériel testé en conditions extrèmes...), je n'ai jamais eu aucun soucis. Le principal problème pour une personne stomisée étant de trouver le bon matériel, cela peut prendre du temps et il ne faut pas hésiter à en essayant des différents.

Maintenant conçernant la ceinture "miracle" du docteur "Florian" que tout le monde devrait posséder pour la modique somme de ... permet moi de te dire que je m'en passerais comme je me passerais de celle de n'importe quel marchand.(N'en déplaise à ton chiffre d'affaires, dont par ailleurs tu te moques aussi puisque tu es un altruiste né).

Je te conseille de relire la page d'accueuil de Natacha où il est expliqué que "stomie" est un groupe de soutien.
Que depuis des mois nous ne ménageons ni notre peine ni notre temps pour venir en aide à ceux qui arrivent avec des problèmes d'acceptations ( et même en mails privé pour certains).

Le fait est que nous avons mis un lien vers ton site marchand (nous n'étions pas obligé ). Que tu nous en remets une couche à chaque post. Et que ça commence à être lourd.
Si tu veux rendre services aux stomisés tu as la solution de devenir "stomisé contact" et d'aller leur expliquer à leur sortie de l'hopital.

L'acceptation, la connaissance de son corps et le bon matériel doit éviter les problèmes liés à la poche.

Durant que tu va lire ce message dit toi bien qu’il y en a des millions qui vont avoir fait l'amour, pratiqué un sport, travaillé et ce sans aucune fuite.

Bonne soirée.

Bruno
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:50

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 23/11/2005 16:04
Alléluia Bruno !!!!!!

Bon, je ne disais rien derrière mon petit ordinateur, mais je bouillais.

C'est normal, qu'il y ai des gens qui veulent aider les autres à trouver leur ""handicap"" moins contraignant. Et je crois que les associations, ce groupe etc... y arrive très bien.

Il est vrai que certaines personnes ont besoin de certain accessoire particulier, comme des ceintures, pour se sentir bien. Mais il ne faut pas leur forcer la main.

Moi, je suis très bien dans ma peau, j'ai 41 ans, j'ai ma stomi depuis plus de 18 ans, mon mari de puis plus de 16 ans, et tout ce passe bien comme ça.

Ma poche ne s'est décroché qu'une seule fois au tout début, et personne ne l'a vu. Les fuites j'en ai quelques-unes une en uro, c'est sur ça arrive un peu mais c'est toujours de ma faute. Je tarde un peu à la changer.

Mais je n'ai jamais voulu avoir de ceinture de maintien etc.....

Moi, ma poche fait parti de moi, mais il est vrai comme je l'ai dit à Titelle, j'ai quelques artifices pour mon mari mais comme n'importe quelle femme "dite normale". Pas plus pas moins.

Tu sais Florian, laissent venir à toi les gens et ne les agressent pas comme ça. Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas accepté ton cas que les gens doivent faire comme toi.

C'est bien tu as fait une ceinture qui pour toi te facilite la vie. Tant mieux. Mais n'oblige pas et ne complexe pas, ceux qui n'en veulent pas.

Voila, juste pour dire que moi je suis heureuse avec ma stomie, j'ai la vie que je rêvai avec juste ma petite poche sur le ventre, et puis quoi, le reste je m'en fou.

Bisous à vous tous

Isabelle.
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Admin4 le Mer 29 Oct 2008 - 21:52

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Envoyé : 16/03/2006 14:22
Salut à tous ,
je suis nouvelle ici et jai appris depuis 2 jours que ma stomie était définitive, jai 26 ans je m'appelle natacha et je me suis inscrite ici grâce à un ami commun quon a avec titelle. Je voulai vous dire que moi ce qu'a fait florian ne me choque pas vu que je cherche par tous les moyens à cacher ma stomie car je ne l'accepte pas et je ne sais pas si je l'accepterai un jour, je suis dans une phase de pleur set de déprime et je me dit que plus rien ne seras comme avnt ,jai beaucoup de peine alors pourquoi pas mettre une ceinture si ca peut m'aider et je voulai remercier je ne sais plus ki pour la collection pour stomisés de maillots de bains et de lingeries , un modèle ou 2 ma plus , mais bon le reste bof mais c deja ca.

bisous à tous
Admin4
Admin4
Super Kangourou
Super Kangourou

default Spéciale dédicace pour Claude...

Message  Natacha le Sam 2 Mar 2019 - 10:58

Claude pour se faire pardonner d'hier sur Facebook d'avoir pourri ton poste...et comme je sais que tu vas avoir un fou rire...
Je remonte la conversation en entier avec Florian..comme quoi on garde tout ici!

Nous avons encore les mails...bon weekend et oublies pas ta ceinture  :/)

une petite vidéo en plus...
on a vraiment fait fort hier, au fait qu'est ce qu'il est devenu ce monsieur?? as-tu des nouvelles?

Bisou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon les statistiques, il y a une personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon! 
J.C. Van Damme Phylosophe Belge
Natacha
Natacha
Administratrice Blonde Belge...
Administratrice Blonde Belge...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé