le poid de la personne stomisée

default le poid de la personne stomisée

Message  pimpanicaille le Dim 13 Avr 2014 - 15:39

Bonjour,

Mon fils de 12 ans a une urostomie définitive. Je me demandais si des problèmes de poids (grosse prise ou grosse perte) pouvaient jouer sur la stomie et apporter des problèmes. En effet, mon fils est très bien, ni trop gros ni trop maigre, il sort de chimio et s'en sort bien au niveau poids. Seulement il semble un peu obnubilé par son poids, peur de trop grossir, d'être trop gros, et ca m'inquiète un peu ces peurs... je crains qu'il n'ait plus tard des soucis de poids et que ca joue sur sa stomie... Dites moi, on peut etre rond et bien se porter au niveau de la stomie ? Et être maigre ?
Desolée pour ces questions peut etre idiotes... je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, peut etre ai je mal cherché...
merci a vous !
Anne Sophie.
pimpanicaille
pimpanicaille
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Revenir en haut Aller en bas

default Re: le poid de la personne stomisée

Message  Natacha le Lun 14 Avr 2014 - 10:34

Tu fais bien de poser la question.
J'ai toujours été stable en poids...mais sur un an j'ai pris 10 kgs, ma stomie était déjà rentrante avec des tendances à se sténoser.

Mais depuis cette prise de poids, c'est une galère....ma stomie en plus se trouve dans un pli. Et j'ai bien du mal, à m'appareiller correctement.

Fuites sur fuites...Il était même question de me faire refaire la stomie, mais les médecins ne peuvent plus intervenir, car petite, ils m'ont coupé trop d'urètre. Donc je n'ai plus assez pour en refaire une toute neuve.

Il ne faut pas non  plus en faire une idée fixe, un ado ça grossi, et dans le monde des poches, tu as de quoi faire et pour toute les morphologies, moi c'est un tout combiné qui fait que ça ne va plus.

Faut savoir aussi que ma stomie fait un petit centimètre et demi en plus du tout...
Voilà donc toujours faire un p'tit peu attention, mais pas en faire une maladie!!! c'est normal de grossir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le poid de la personne stomisée Coollo11le poid de la personne stomisée Logo-s10

Selon les statistiques, il y a une personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon! 
J.C. Van Damme Phylosophe Belge
Natacha
Natacha
Administratrice Blonde Belge...
Administratrice Blonde Belge...

Message  pimpanicaille le Mar 15 Avr 2014 - 7:29

Ah oui elle est petite ! Celle de pierre fait 2,5 cm. Oui bon il grandira normalement mais faudra pas qu'il fasse comme moi prendre 30 kg ... merci de ta réponse Natacha.
Bizzz
Anne sophie
pimpanicaille
pimpanicaille
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé