Celestamine et iirigation

default Celestamine et iirigation

Message  caroline le Sam 28 Juil 2012 - 21:03

Bonsoir,

Je prends de la céstamine en comprimés à cause d'une irruption cutanée volcanique. Traitement commencé hier. Aujourd'hui irrigation sans aucun résultat ce qui n'arrive pas souvent. La notice dit constipation dans les effets secondaires mais la dermato m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci. Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème à cause de ce médicament?

Bonne soirée. Caroline
caroline
mini kangourou
mini kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Celestamine et iirigation

Message  sandy le Jeu 9 Aoû 2012 - 1:17

Désolée, Caroline, je ne connais pas ce médicament... mais en même temps, il arrive que les irrigations ne donnent pas grand chose, ce qui peut trèss bien être lié à ton alimentation et non au médicament ?

Les petits boutons, çà va mieux, au moins ?

Celestamine et iirigation 968720

Sandy
sandy
sandy
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  caroline le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:32

C'est gentil de me répondre durant le silence de l'été sur le site...

J'ai la chance que les irrigations fonctionnent dans l'ensemble bien donc ce sont bien les anti isthaminiques qui ne vont pas. Pour la petite histoire l'irruption se poursuit. On attend que ça se passe.

Bonne suite d'été.Celestamine et iirigation 527451 Elisabeth
caroline
mini kangourou
mini kangourou

Message  mirelou le Mar 4 Sep 2012 - 14:49

bonjour!

je m'immisce dans votre conversation, mais je voudrais savoir combien de temps apres l'operation vous avez pratiqué votre première irrigation??

c'est une stomatherapeute qui vous a montré comment faire??faut il l'aval du chirurgien??

tous les colostomisés peuvent la pratiquer?,

merci d'avance..
mirelou
mirelou
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  sandy le Mer 5 Sep 2012 - 9:59

Bonjour Mirelou,

Tu as bien fait de poser ta question, nous sommes là pour çà !

Les irrigations peuvent se pratiquer sur les colostomies, effectivement. Celà dépend surtout de la pathologie de départ, en fait ( il y a des pathologies sur lesquelles çà fonctionne " moins" que d'autre, je veux dire sur le temps de tranquillité que tu gagnes avec l'irrig; exemple, j'ai un grêle radique, l'irrig me permet de gagner entre 4 et 6 heures, normalement, tu peux aller jusqu'à 24 heures ).

C'est en effet la stomathérapeute qui te montre comment faire, en fait une ou deux avec toi et t'explique le fonctionnement.

L'aval du chirurgien, pas à ma connaissance, l'essentiel étant juste d'attendre la cicatrisation de la stomie. En général, quelques mois suffisent après l'intervention pour y avoir accès !

n Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas si tu veux plus d'infos !
:*9-/5:

Sandy
sandy
sandy
Super Kangourou
Super Kangourou

default merci

Message  mirelou le Mer 5 Sep 2012 - 11:40

merci, nous allons prendre rendez vous avec la stomatherapeute...bonne journée!
mirelou
mirelou
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

default RE irrigation

Message  caroline le Mer 5 Sep 2012 - 14:09

Bonjour les demoiselles, je n'ai pas pu venir sur le site plus tôt pour répondre à Mirelou et merci Sandy de l'avoir fait. Moi je suis assez cétégorique, il faut l'accord du chirurgien pour pratiquer les irrigations. Puisque tu es "débutante" Mirelou et pour répondre à ta question moi je n'ai commencé qu'au bout d'un an après l'opération à pratiquer les irrigations mais c'est parceque le chirurgien a tenté une remise en continuité...qui a échoué. Donc c'est à lui qu'il faut s'adresser pour le délai et pour l'accord. Effectivement une stomathérapeute t'initie. Ce n'est pas sorcier, c'est en en fait un lavement. On introduit de l'eau par la stomie qui ressort avec les selles. Désagrément : toute l'eau ne ressort pas et on fait pipi frequemment après. Gros avantage: on peut avoir entre 2 irrigations quelques selles mais, terminé la poche pleine par surprise n'importe où à l'exterieur.

L'intestion devant s'habituer au nouveau rythme qu'on lui impose tu peux compter 3 bons mois avant que ça ne fonctionne bien.

J'espère t'avoir aidé et suis prête à rentrer dans d'autres détails si tu veux.

Biz à toutes les 2.

Caroline
caroline
mini kangourou
mini kangourou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé