allez, et RE- OCCLUSION !...

default allez, et RE- OCCLUSION !...

Message  sandy le Dim 11 Sep 2011 - 22:30

Je pourrais dire " on reprend les mêmes et on recommence"allez, et RE- OCCLUSION !... 264161 ....!

Avec beaucoup d'humour et de recul, nouvelle occlusion intestinale cette semaine ( aîe aîe aîe, j'avais presque oublié cette année cette maudite douleur INTENABLE)allez, et RE- OCCLUSION !... 14575 .

Bon, çà fait 4 jours, çà a l'air de glisser, je crois que je suis fâchée avec les crudités, encore, et puis ma foi, faut voir le côté positif, je connais la musique, je me suis mise à jeun deux jours, efferalgan codéine pour la douleur, c'est ce qui me va le mieux, des ampoules de spasfon en intraveineuses, même plus besoin de déplacer l'infirmière, à force, on est jamais mieux servi que par soi mêmeallez, et RE- OCCLUSION !... 372794 . Un petit tour chez le médecin plus tard, qui confirme, et me voilà ressortie avec le même traitement qu'avant la stomie, soit Débridat tous les jours et parapsylium... c'était bien la peine de se faire opérerallez, et RE- OCCLUSION !... 618496 .

Un coup le colon, un coup le grêle, un coup le colon, un coup le grêle...!!!

Et ben moi je ne sais plus quoi manger avec tout çà, sans résidu pour pas irriter le grêle, mais il faut des légumes pour pas boucher Miss stomieallez, et RE- OCCLUSION !... 780981 ...

Ben vous savez ce que je fais ??? j'en ai ras la casquette alors çà se termine comme çà...allez, et RE- OCCLUSION !... 881488 et pis on verra bien, faut se faire plaisir dans la vie et NAAAAallez, et RE- OCCLUSION !... 886201 !!

allez, et RE- OCCLUSION !... 214241 les copains

Sandy

sandy
sandy
Super Kangourou
Super Kangourou

Revenir en haut Aller en bas

default Re: allez, et RE- OCCLUSION !...

Message  Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 21:10

allez, et RE- OCCLUSION !... 2238097354 Sandy, :-/*-9-/*: tout le monde,

Je te trouve bien seule sur ce sujet

Pour le reveil, C'est une horloge. Une contoise je te prie :bla:

Je compatis car j'en ai fait les frais le 24 Décembre. Si si si.

Plier en deux le Vincent. Le trouillomètre à zéro. Un vieux démon qui revient te dire que ce n'est pas fini que la péritonite est de retour et l'Op d'urgence de rigueur *=

Mais non, on te tâte on te regarde on te rassure avec une radio et une mise en chambre.

Puis les réjouissances arrivent : Purges, lavements (derrière et devant). Là c'est le colon. Môôôssieur est devenu fainéant depuis qu'il ne travaille plus et il n'évacue pas les minis résidus que lui envoie l'iléon. Il prend l'eau et débrouille toi. Du coup, il accumule des petits" cailloux" un peu partout. Aïe aïe aïe. :£m£:

Le 5 et 6 Janvier, on a remis ça pour la colo. Et re- tsoin tsoin. des petits résidus tout durs. Il a pu faire quand même l'explo :-*7/*/*/: et replacer la stomie :trist:

La colo est OK allez, et RE- OCCLUSION !... 873772 allez, et RE- OCCLUSION !... 873772

Du coup, je suis invité à prendre un rdv avec le chir (le 16) pour un rétablissement de l'échappement. Pour ma part, au conditionnel.
Faut voir le côlon, les résultat des biopsies........

Une fois fini tout mes soucis, je déménage. je me tire. je met les bouts, les voiles je tire ma révérence et m'en vais retourner en Haute Savoie. :*//////:

J'ai plus rien à faire là où je me trouve actuellement. MARE MARE MARE.

Je vais retrouver une partie de mes racines. Me brosser les dents devant le Mt Blanc.... Haaaaaaaa

Adieu vaux, vaches, cochons, cancer et ennuis :tetine: :$$6---:

Puis les filles veulent de la neige. Elles adorent et moi aussi. Alors, l'hiver prochain au ski *kol*

Des amis de là-haut sont venus pour la semaine du 1er de l'an. J'ai bien failli repartir avec eux mais patience, patience. Sachant que j'ai un logement et un boulot qui m'attend. Ça, c'est encore plus Cool

Voila pour les nouvelles du front :bluesBroth:

/9*/9* Vincent

Anonymous
Invité
Invité

Message  sandy le Ven 13 Jan 2012 - 0:10

Coucou Vincent,

C'est sympa de venir me tenir compagnie !... par contre, désolée que tu atterrisses sur ce sujet làààà, c'est "merdique" MDR ...!!

Bon, résultat colo bons, allez, et RE- OCCLUSION !... 873772 allez, et RE- OCCLUSION !... 873772 allez, et RE- OCCLUSION !... 873772
Pour le reste, je reprends ton message demain les yeux en face des trous, çà mérite une grande réponse et là, j'ai les feux éteints... ²==)

*/- , bonne nuit
Sandy
sandy
sandy
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  sandy le Ven 13 Jan 2012 - 14:51

Coucou Vincent,
Je vois que tu es en ligne... MP qui arrive, juste le temps qu'il soit transmis dans ta boite.
bises
Sandy
sandy
sandy
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Mali33 le Jeu 8 Nov 2012 - 1:21

Bonjour tout le monde !

Je vois que c est le coin des occlusions... J en profite pour vous demander vos petites astuces pour éviter les occlusions, surtout au niveau de l'alimentation... Mon père en est à sa deuxième occlusion et celle ci a du mal à passer, il est de nouveau hospitalisé et les médicaments ne sont pas efficaces, donc il a une sonde... je sais que pour le moment il doit rester à jeun avec sa sonde naso gastrique, mais je demande pour la suite ;)

Bonne soirée!
Mali33
Mali33
mini kangourou
mini kangourou

Message  sandy le Jeu 8 Nov 2012 - 9:41

Bonjour mali,

Toujours difficile de faire face aux occlusions, se sont des épisodes douloureux et angoissants, la privation de nourriture est compliquée, psychologiquement. Bon courage donc, à ton papa.

Pour répondre à ta question, il faudrait un peu plus d'informations. en effet, l'occlusion est la conséquence. Mais quelle est la cause de cette occlusion ? a t il des problèmes de santé particuliers ? on ne peut conseiller de manger ci ou çà sans savoir d'où provient ce blocage, tu comprends ?

Après dans les grandes lignes, la reprise de l'alimentation suite à une occlusion est la même pour tous, je pense, on commence par du sans résidu, pour garder cet intestin fragile au repos, ne pas le faire forcer avec des méchantes fibres, des graisses...

C'est comme une usine qui n'aurait pas tourné depuis longtemps. Tu ne rallumes pas tous les moteurs à plein régime d'une heure à l'autre sous peine de faire fumer toute les machines !... tu commences doucement, tu vérifies que çà tourne comme il faut, et petit à petit tu augmentes la puissance des moteurs.... et ben c'est pareil pour l'occlusion, l'intestin, c'est le moteur, faut y alller tranquille avec des aliments qui ne le font pas forcer...

Sandy
sandy
sandy
Super Kangourou
Super Kangourou

Message  Mimi le Jeu 8 Nov 2012 - 11:05

allez, et RE- OCCLUSION !... 582497tout le monde

Hélàs l'alimentation est un énorme problème pour nous tous!

De mon coté, je n'ose plus manger de fibres car si c'est pas une fuite que je me coltine' ce sont e fortes douleurs abdominales!

Que faire?

Du coup j'ai pris 12 kgs en 5ans!

allez, et RE- OCCLUSION !... 344402
Mimi
Mimi
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  Mali33 le Jeu 8 Nov 2012 - 12:11

Merci à toutes les deux pour vos réponses !

Mon père a un cancer du colon droit à la limite avec l"iléon. Il a des métas hépatiques et une carcinose péritonéale. (je sais que c'est de trés mauvais pronostic, mais ça fait 6 mois, mon père est jeune et se bat à fond, il fait plein de randonnées, s'investit à fond dans son jardin...donc j'espère que l'échéance sera la plus tard possible et j'essaie de garder espoir pour lui )

La tumeur au niveau du colon a été enlevée en mai, pas les métas hépatiques car pas atteignables et évidemment pas la carcinose. Il a commencé une chimio en juin et au dernier PET scan, plus rien ne fixe, sauf au niveau de la stomie. Les marqueurs tumoraux qui au début étaient à 80 sont redescendus à 11. Il avait arreté la chimio en vue de refaire la continuité mais c'est là que l'occlusion s'est déclarée, avec une réascenssion des marqueurs à 30.

Les médecins hésitent entre la conséquence de la carcinose ou d'une bride (ce que mon père a déjà fait en juillet, aprés l'opération) mais là, ça a l'air de passer car mon père me dit ravoir des gaz dans sa stomie, mais toujours pas de selles.

Les médecins lui ont justement conseillé une alimentation riche en fibres, car mon père mange trés peu de légumes, beaucoup de piments, d'épices (il vit à l'ile de la Réunion) et a du mal à boire suffisament d'eau... Je comprends trés bien ta comparaison avec l'usine, je pense qu'ils ont dit ça pour l'alimentation de fond, mais qu'au début ça sera bouillon...Mon père a hate de recommencé à manger et qu'on lui enlève la sonde naso-gastrique.

Et c'est vrai que c'est compliqué la nourriture ! entre les explosions de poche et les occlusions, il y a un juste milieu à trouver ...

Merci en tout cas ! Je ne pouvais pas m'imaginer que cela soit aussi dur psychologiquement de ne pas manger, mais c'est vrai que ça lui a mis un coup au moral!Il doit aussi s'inquiéter pour son cancer.. j essaierai d'etre plus sensible à ça dorénavant

Bonne journée
Mali33
Mali33
mini kangourou
mini kangourou

default que faire?

Message  Michel Piguet le Jeu 4 Avr 2019 - 15:00

Bonjour, 
C'est vis-à-vis de mon épouse qui s'est fait enlever le gros intestin et est sous iléostomie. Dans les recommandations nutritionnelles, un peu éparses, ce qu'il faut ou ne faut pas manger, il y a le problème de l'occlusion. 
Des conseils, pour réagir juste si une occlusion arrive, sachant que le temps est compté me seraient très précieux. 
qu'est-ce qui crée l'occlusion? 
que faire pour la dissoudre? (il n'y a plus le gros intestin à enlever) 
J'ai lu: régime et ne plus manger?, mais j'ai remarqué que les gaz peuvent aussi être très désagréables. Existe-t-il des remèdes qui débouchent l'intestin grêle?
Michel Piguet
Michel Piguet
kangourou en formation
kangourou en formation

Message  Natacha le Jeu 4 Avr 2019 - 17:31

Michel 
Ce matin j'ai déposé sur le groupe Facebook cette documentation, je te mets le lien également. sinon tu tapes occlusion dans allez, et RE- OCCLUSION !... Coollo27en haut là où tu te connectes, tu vas avoir plein de réponses ;)

Le lien pour la documentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]allez, et RE- OCCLUSION !... Coollo11allez, et RE- OCCLUSION !... Logo-s10

Selon les statistiques, il y a une personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon! 
J.C. Van Damme Phylosophe Belge
Natacha
Natacha
Administratrice Blonde Belge...
Administratrice Blonde Belge...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé