TOUX + R C H

default TOUX + R C H

Message  ana le Mer 13 Jan 2010 - 19:03

bonsoir toutes et tous

j'aurais bien voulu savoir s'il y a sur ce forum , des personnes atteintes de RCH , meme opérées , qui souffrent d'une insuffisance respiratoire .

perso, depuis janvier 2009, je tousse .....des quintes de toux grasses et puis seches . j'ai passé un scan , qui révèle une dilatation des bronches .... j'en parle a mon gastro qui me suit a l'hosto, et me dit effectivement , ns en sommes au stade de l'étude, ns avons plusieurs cas de personnes atteintes de rch qui toussent ...donc j'en conclue que c'est encore une complication de cette p.....n de maladie . je tiens a vs dire que je suis opérée depuis 2008 et rch iste depuis 1998.

merci de m'avoir lu et TOUX +  R C H 744703 @+
ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Revenir en haut Aller en bas

default Re: TOUX + R C H

Message  Mimi le Jeu 14 Jan 2010 - 18:17

Coucou Ana,
Moi aussi, j'ai subi cette s..... de maladie ( de 10à45 ans).
Elle m'a bien pourri la vie!!!!!
Depuis 2 ans, j'ai une iléo mais suite à un cancer.
Mon colon m'a ete retirée à l'age de 11 ans et là l'iléo avait été temporaire.Et à chaque fois que j'ai un problème, on me dit que c'est lié à la rch.
Abcès occulaires, maladie de Verneuil, psoriasis.
Je me dis qu'il faut bien qu'il trouve une cause.
Moi aussi ,je tousse, au début je croyais que c'était du à la cigarette mais il y a quelques années, j'ai rencontré une personne souffrant de rch à qui on avait dit que c'était lié à la maladie.
TOUX +  R C H 3158638487
Myriam
Mimi
Mimi
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  pupucepat35 le Mar 19 Jan 2010 - 16:08

coucou Ana,
moi j'ai une maladie de crohn a peu prée pareil que la RCH, et aussi des problèmes aux poumons! j'ai passé des examens, bronchoscopie, exploration fonctionnelle (tu souffle dans un appareil et ça mesure plein de truc) et radios et le pneumo a trouvé une "inflammation"!! mes problemes seraient du a la maladie mais bon, il sait pas trop!! ils savent pas grand chose en fait, quand on a un souci, c'est toujours lié a notre maladie!! je prends de la cortisone en inhalation et ça va un peu mieux. mais je fais beaucoup d'allergies et c'est comme de l'asthme mais s'en est pas!!! allez comprendre!!
c'est aussi vrai que ma maladie est beaucoup lié au moral, un petit coup de moral bas et c'est le bobo au ventre assuré!
tu as été voir un pneumo? il pourrait te donner un traitement car tousser tout le temps c'est trés fatiguant! moi le traitement m'a bien calmé!

bises
Pat
pupucepat35
pupucepat35
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  -clo- le Mar 19 Jan 2010 - 22:59

Moi aussi je suis atteinte de la maladie de crohn. J'ai moi aussi des problèmes pulmonaire mais cela vien du fais que j'ai pris beaucoup de cortizone ce qui a affaiblie mais poumon je sais pas si dans votre cas vous avez aussi eu de la cortizone a grosse dose ???

Clau
Bizou
-clo-
-clo-
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  ana le Mer 20 Jan 2010 - 9:37

coucou les filles

oui oui je suis alée voir un pneumo , il m'a donné un bronchodilatateur, et un corticoide .. oui bien sur que ca va mieux avec ,mais j'éssaie de m'en passer un peu pour pas m'y habituer mais y'a des jours ou c'est dur dur quelle poisse!!!!!!

j'ai pris de la cortisonne mais pas vraiment a forte dose, je dirais le max 50mg et 60 mg en perf mais selement pdt 3jrs

merci de m'avoir répondu , je me sents moins seule ds ce cas !!!
TOUX +  R C H 211489 TOUX +  R C H 211489
ana
ana
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  pupucepat35 le Mer 20 Jan 2010 - 13:13

coucou,
moi j'ai pris de la cortisone à haute dose mais c'était il y a 20 ans! c'est peut etre lié, je ne sais pas.
moi aussi au début, j'essayais de ne pas trop prendre le pulmicort mais ça me fait quand même beaucoup de bien alors j'aspire une fois par jour et deux fois en cas de gros rhume ou infection pulmonaire. quand j'arrete, ça reviens alors je prends ma dose journalière!!
ma toux viens aussi des acidités d'estomac! quand je mange trop vite ou trop épicé, c'est terrible, ça me fait des quintes!! j'ai aussi un anti acide pour ça! celui là non plus faut pas oublier de le prendre!! en fait, les deux toux se mélangent!!

bises
Pat
pupucepat35
pupucepat35
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé