rch ulcéreuse

default rch ulcéreuse

Message  Véra le Sam 5 Déc 2009 - 0:28

Bonsoir a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'on appelle la RCH ULCEREUSE s'il vous plait, je ne sais pas ce que c'est et on a découvert ceci à mon grand frère (euhhh, un autre car j'en ai quand meme 5!!! et oui chez nous on les fait à la queue leuleu mdr). Voila en fait depuis 2 mois il souffre de douleurs au ventre comme une gastro et allait au toilette 5 ou 6 fois par jour, aujourd'hui il a fait une colo et on a découvert une RCH Ulcéreuse, il me demande ce que c'est mais je n'ai pas eue la meme chose. Si quelqu'un sait ce serai tout gentil de me renseigner sinon pas grave je vais prendre le temps de flaner sur le net mais tellement de rdv médicaux en ce moment j'en peux plus.
BISOU
JE PENSE A VOUS
Véra rch ulcéreuse 3158638487
Véra
Véra
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Revenir en haut Aller en bas

default Re: rch ulcéreuse

Message  samtv75 le Sam 5 Déc 2009 - 8:33

Véra ,
moi je ne peut te répondre , mais je suis désolé d'apprendre cela .
La vie n'est pas toujours facile rch ulcéreuse Vzcwkg10 et ses chemins souvent tortueux .
Je vois que toi aussi tu n'est pas épargnée , je souhaite que ce ne soit pas trop rude ???.

Bisous de Paris sous la pluie .
samtv75
samtv75
GigaKangourou
GigaKangourou

Message  claude le Sam 5 Déc 2009 - 13:10

Véra. j'avais une RCH avant d'avoir ma stomie (iléo). Tu te poses la question sur la RCH ulcéreuse!!! Je ne suis pas médecin mais je pense que c'est du au terme utilisé pour définir la maladie selon le pays. En France vous dites RCH (RectoColiteHémoragique) Au Québec, le terme utilisé est CU (Colite Ulcéreuse). Dans mon cas, il y avait même le terme "granulomateuse" de rajouté à CU. Votre médecin pourra vous mieux vous rassurer.

Amicalement

Claude, le québécois rochelais
claude
claude
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  Mimi le Sam 5 Déc 2009 - 15:20

Coucou Véra,
La RHC est une maladie du colon et du rectum qui se traduit par des maux de ventre,des glaires et du sang dans les selles très fréquentes et des périodes d'amaigrissement.
J'ai eu cette maladie à 10 ans (très rare si jeune) et à cette époque hormis la chirurgie, peu de traitement existait. Avant que l'on ne me retire le colon un an plus tard j'ai été bourrée de cortisone.Heuresement aujourd'hui des médicaments tel que PENTASA et autres marchent bien et évitent les ops.
Je vois que toi aussi tu collectionnent les m.....!!!!!
Courage à toi et ton frère
Myriam rch ulcéreuse 3158638487
Mimi
Mimi
Kangourou de Bronze
Kangourou de Bronze

Message  Natacha le Sam 5 Déc 2009 - 16:12

J'ai vraiment pas de bol avec mes messages...je t'avais répondu..et hop envolé.

Donc voilà les amis t'ont répondu..moi je te donne un lien, tout y est bien expliqué simplement.
http://www.lacrohnique.com/smartsection.item.39/la-rch-c-est-quoi.html
On collectionne les merdes +++ nous aussi...vivement l'année prochaine.
C'est ton frère qui a eu des ennuis de santé il y a peu?
Courage ma grande....

Tu seras des nôtres jeudi??? on se fait un tripday dans Paris??? allez viens véra ça va te faire du bien, même qu'une heure ou deux.
rch ulcéreuse 211489

rch ulcéreuse Coollo11rch ulcéreuse Logo-s10

Selon les statistiques, il y a une personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon! 
J.C. Van Damme Phylosophe Belge
Natacha
Natacha
Administratrice Blonde Belge...
Administratrice Blonde Belge...

default merci a tous vous etes des amours

Message  Véra le Sam 5 Déc 2009 - 17:21

[size=24][size=18][size=12]
Merci pour vos réponses, c'est kOol, non seulement je collectionne les emmerdes mais j'ai le morale dans les chaussettes c'est dur dur, j'ai eue rdv le 18 novembre à saint Louis pour un examen annuel (suite à ma greffe de moelle osseuse en 1981) et j'avais oublié que cétait la date anniversaire de ma greffe de moelle jour pour jour! mais les mèdecins et internes ne lachent rien et m'ont félicité comme si j'avais réussi un master ou autre examen similaire! pffffffffffffffffffffffffff rch ulcéreuse 44417
ca m'a foutu le dare de me souvenir que ca 29 ans que je me bats contre tout et à contre coeur, je sais que je suis pas très positive mais jen ai marre de cette vie. Voila, vous etes une joie de vivre et meme si la souffrance est présente je vous dis "chapeau bat" je vous embrasse tous et Natacha, non ma belle ce n'est pas mon frère qui a subi un grave accident (j'ai 5 frères
rch ulcéreuse 175545 ), jeudi malheureusement j'ai rdv avec gastro car je souffre de douleur du coté gauche endroit ou j'ai été opéré en 2007, je sais pas ce que cest et ca me fait peur, je suis vraiment navré mais je ne connaissais pas la date de cet rencontre. Je suis désolée, le coeur y est mais natacha, pour noel si tu veux une petite bouteille d'huile de nigelle, je te l'envoi faudra juste me re-donner ton adresse par mail rch ulcéreuse 977545
je vous souhaite à tous de bonne fete de fin d'année et surtout une santé meilleure que celle des années passées, des onde
rch ulcéreuse 609845s positive pour vos examens et beaucoup d'amour pour les couples.
BISOU
Véra
Véra
Véra
Kangourou poids plume
Kangourou poids plume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé